Facturation

Le pack destiné aux associations – L'offre adaptée à votre association

Le nouveau pack destiné aux associations vous permet d'effectuer vos tâches de manière simple et économique. Vous bénéficiez également de produits bancaires adaptés et des avantages exclusifs.

Quels sont les avantages du Pack Associations?

  • Le nouveau pack destiné aux associations de Raiffeisen vous permet d'effectuer les tâches de votre association de manière simple et économique
  • Vous bénéficiez de produits bancaires adaptés et d'avantages exclusifs.
  • 25 % de réduction sur le logiciel ClubDesk destiné aux associations
  • Grâce à la solution cloud, il est possible de transmettre en toute simplicité les tâches de l'association à de nouveaux responsables et de sauvegarder les documents de cette dernière
  • Aucun autre outil n'est nécessaire
  • Rapport qualité-prix intéressant

Quels sont les avantages du ClubDesk?

  • Toutes les données des membres sont stockées dans un même endroit et les contacts sont à jour en permanence
  • Gestion centralisée et publication du calendrier de l'association
  • Module de comptabilité intégré et établissement simplifié des factures
  • Création simple et mise à jour du propre site Web de l'association
  • Tous les documents sont disponibles en permanence - finies les recherches laborieuses
  • Création simple de mailings et archivage de la correspondance dans ClubDesk

Vos produits bancaires

  • Compte d'association
    Grâce au compte d'association, vous accédez aux principaux services bancaires dont a besoin une association.
  • Compte épargne
    Grâce au compte épargne vous bénéficiez de taux d’intérêt plus élevés.
  • Carte de compte
    Grâce à la carte de compte Raiffeisen, vous pouvez retirer des espèces aux distributeurs automatiques Raiffeisen.
  • E-banking
    Grâce à l'e-banking, vous avez accès à vos comptes à tout moment pour effectuer confortablement vos paiements.

Vos avantages supplémentaires

  • Logiciel ClubDesk avec 25 % de réduction
    Logiciel en ligne destiné aux associations pour gérer ces dernières de manière pratique et efficace. Gérez vos membres et votre calendrier avec ClubDesk. Vous établissez des factures, envoyez les lettres et des e-mails, gérez les documents de votre association, mettez votre site Web à jour à l'aide du module intégré et effectuez votre comptabilité. Le changement de membres du comité de direction (avec remise des documents/de la comptabilité) ne posera plus aucun problème. Vous ne perdrez plus aucune donnée grâce à la sauvegarde automatique.
  • Le portail de crowdfunding de Raiffeisen
  • Ouvrons la voie à de nouveaux projets: Collectez et donnez de l'argent, du matériel et des heures de bénévolat sur le plateforme de crowdfunding suisse heroslocaux.ch. Pour les associations, les institutions et les particuliers avec des projets d'utilité publique.
Logo ClubDesk et Logo heroslocaux.ch

Extrait d'un entretien entre Raiffeisen et ClubDesk

En quoi ClubDesk se démarque-t-elle de la concurrence?

ClubDesk est un logiciel de club répondant intégralement aux principales tâches d'un club: gestion des membres, communication, planification des rendez-vous, site web de l’association, archives de documents, factures et comptabilité. De plus, toutes les fonctions doivent être intuitives surtout pour un logiciel qu'on n'utilise pas tous les jours. On peut utiliser tous les ordres sans manuel. C'est cette simplicité qui explique pourquoi de nombreux clubs optent pour ClubDesk.

 

Qu'en est-il de la sécurité des données?

Les données des clubs sont davantage en sécurité chez nous que sur n'importe quel ordinateur privé. ClubDesk travaille avec des centres de calculs suisses et des entreprises actives dans la sécurité informatique qui garantissent une sécurité maximale. Ils utilisent des moyens tels que la vidéosurveillance, la gestion de pare-feu, le monitoring des accès, des audits de sécurité et des tests de pénétration. De plus, ClubDesk crée chaque jour des copies de sauvegarde de toutes les données. On ne s'inquiète ainsi plus de savoir si le nouveau membre de la direction fait des sauvegardes régulières. Même si l'ordinateur du trésorier venait à brûler – les données du club ne sont pas perdues.

 

Pourquoi ClubDesk convient très bien aux clubs qui sont clients d'une Banque Raiffeisen?

Ce logiciel permet aux associations gérées bénévolement de bénéficier de la digitalisation du travail associatif. En effet, ClubDesk permet d'enregistrer toutes les données de manière centrale à un seul endroit (sur Internet). Les collaborateurs peuvent ainsi travailler pour l'association à tout moment et où que ce soit, depuis chez eux, dans les locaux de l'association ou au travail.

A quels coûts faut-il s'attendre?

Tout comme Raiffeisen, ClubDesk attache beaucoup d'importance à l'équité et à la proximité avec la clientèle. Ainsi, ClubDesk offre une version entièrement gratuite aux petites associations. Les deux versions professionnelles sont aisément accessibles à toutes les associations pour CHF 180.– ou CHF 380.– selon la version. Les clubs qui entretiennent une relation d'affaires avec un Banque Raiffeisen peuvent se procurer la version Pro pour 135 francs au lieu de 180 et la version XL pour 285 francs au lieu de 380. ClubDesk se veut également proche de sa clientèle en matière d'assistance.
ClubDesk met à sa disposition une équipe d'assistance pour répondre aux questions. L'équipe est joignable par e-mail, mais les clients peuvent également se faire appeler directement.

 

Quelles connaissances faut-il avoir pour pouvoir utiliser la solution sans problèmes?

Aucune. 95 % des fonctions ne requièrent même pas le recours à l'aide en ligne. Il est déjà assez difficile de recruter des collaborateurs pour une association. C'est pourquoi la prise de fonction et l'utilisation du logiciel doivent être ultra simples. La simplicité du logiciel primait donc toujours lors du développement de ClubDesk.

 

Combien d'associations utilisent déjà le logiciel ClubDesk?

A ce jour, plus de 6'000 clubs utilisent ClubDesk au quotidien. Et chaque mois, nous comptons plus de 60 nouveaux clubs. A l'avenir également, ClubDesk veut rester pour les associations suisses la meilleure solution, la moins chère et la plus équitable. Elle souhaite soutenir ainsi de manière optimale leurs collaborateurs dans leur engagement.

Passage au nouveau bulletin de versement avec code de données

Les bulletins de versement orange et rouge seront progressivement remplacés par les nouveaux bulletins de versement avec code de données à partir de mi-2020 dans toute la Suisse. Le logiciel ClubDesk compris dans le pack associations garantit un passage sans encombre à la facture QR à partir de mi-2020. ClubDesk propose déjà des modules de comptabilité et de facturation intégrés.