Lisa Keller, propriétaire et directrice de l’agence de voyages Bonfire Travel GmbH, voulait proposer une solution de paiement numérique simple à sa clientèle. Elle l’a trouvée auprès de Worldline, partenaire de Raiffeisen: la solution de paiement en ligne Pay by Link est non seulement simple et rapide, mais elle est aussi moins onéreuse que les offres d’autres prestataires.
Voyages grand luxe sur mesure
Un repas du soir dans le désert? Un circuit de l’Australie aux Iles Fidji en passant par la Nouvelle-Zélande? Ou encore une dégustation de whisky avec une nuitée dans un château des Highlands écossais? Rien ne pose problème à Bonfire Travel GmbH: l’agence de voyages, dont le siège se trouve à Güttingen dans le canton de Thurgovie, fait en sorte que tout soit possible – et bien plus encore. «Toute personne qui souhaite vivre des expériences de voyage extraordinaires et sur mesure fait le bon choix en poussant notre porte», explique fièrement sa propriétaire et directrice Lisa Keller.
Worldline: leader du marché de la technologie de trafic des paiements
Dès le départ, l’entreprise avait besoin d’une solution de paiement appropriée: les clientes et clients devaient pouvoir régler les voyages réservés par un moyen numérique simple. Lisa Keller a testé différentes offres, mais n’était jamais tout à fait satisfaite. C’est pourquoi elle a consulté son conseiller clientèle Raiffeisen en février 2024. Celui-ci a attiré son attention sur Pay by Link de Worldline, leader sur le marché européen en matière de technologie de trafic des paiements et partenaire de longue date de Raiffeisen.
Une Solution de paiement en ligne pour les entreprises sans portail e-shop
Pay by Link répond parfaitement aux besoins des entreprises qui n’ont pas de portail e-shop et souhaitent accepter des paiements en ligne. La commerçante ou le commerçant génère dans le système un lien de paiement sécurisé, lequel peut être partagé via n’importe quel canal numérique. La cliente ou le client clique sur ce lien et effectue le règlement avec une carte de crédit ou de débit, ou encore une méthode de paiement mobile. L’entreprise reçoit immédiatement confirmation de son paiement et peut gérer les détails de la transaction en temps réel. L’argent est versé sur le compte de l’entreprise dans un délai de trois à cinq jours ouvrables.
Voici pourquoi Lisa Keller utilise Pay by Link de Worldline
Lisa Keller, propriétaire et directrice de Bonfire Travel GmbH, utilise la solution de paiement en ligne de Worldline en partenariat avec Raiffeisen pour les trois raisons suivantes.
1. Simple et rapide
Il suffit de générer un lien de paiement dans le système, de l’envoyer via un canal numérique et de recevoir la confirmation de paiement pour que l’argent arrive sur le compte dans les trois à cinq jours ouvrables. «Pour nous, tout comme pour notre clientèle, il s’agit du système le plus simple», affirme Lisa Keller, ravie.
2. Utilisable dans le monde entier, sans pertes liées à la conversion au taux de change
Grâce à la conversion dynamique des monnaies, les clients étrangers peuvent payer dans leur propre monnaie – et Lisa Keller reçoit l’argent sans perte de change. «En tant qu’agence de voyages avec une clientèle qui vient du monde entier, cela revêt une grande importance pour nous.»
3. Pas de frais supplémentaires pour les clientes et clients
L’utilisation du lien de paiement n’occasionne pas de frais pour la clientèle, ce qui ne va pas toujours de soi, comme Lisa Keller en a fait l’expérience avec de précédents prestataires. «Mes clients apprécient particulièrement cela.»
Pay by Link: simplicité d’utilisation et coûts bas
L’introduction du nouveau système s’est avérée «extrêmement simple», affirme Lisa Keller, que la plateforme Worldline a guidée en peu de temps à travers le processus d’enregistrement. Aucune intégration technique n’a été requise. En règle générale, nos clients peuvent déjà utiliser cette solution de paiement quelques jours après la saisie de leurs données.
Le système de paiement en ligne a convaincu Lisa Keller dès le début. «Il est simple, rapide et utilisable dans le monde entier», explique-t-elle. Un aspect particulièrement important pour elle: ses clientes et clients effectuent les règlements dans leur propre monnaie, tandis que l’argent est crédité à Lisa Keller dans la monnaie de son choix et sans perte de cours, grâce à la conversion dynamique des monnaies. Ce processus lui a valu des retours positifs à maintes reprises: «Les clients ne se voient pas imputer de frais de virement.» Ce n’était pas le cas auprès des précédents prestataires.
«Pay by Link est simple, rapide et utilisable dans le monde entier.»
Lisa Keller, propriétaire et directrice de Bonfire Travel GmbH
Un support simple et rapide
Lisa Keller n’a guère eu besoin du support téléphonique de Worldline. «J’ai posé une ou deux questions au tout début seulement», déclare-t-elle. Le support l’a aidée aimablement et rapidement. Pour Astrid L’Her, partner manager chez Worldline, c’est un impératif: «Il est important pour nous d’aider notre clientèle rapidement et sans formalités inutiles.» Astrid L’Her apprécie en outre la collaboration «étroite et agréable» avec Raiffeisen: «Nous bénéficions de la confiance que la clientèle place en Raiffeisen. Et Raiffeisen, de son côté, peut à son tour recommander un service simple et fiable.»
«Il est important pour nous d’aider notre clientèle rapidement et sans formalités inutiles.»
Astrid L’Her, partner manager chez Worldline

Bonfire Travel GmbH
Fondée en 2017 par Lisa Keller, l’agence de voyages Bonfire Travel GmbH dispose aujourd’hui, outre son siège de Güttingen dans le canton de Thurgovie, de filiales à Mumbai, à Delhi et à Melbourne. Elle est spécialisée dans l’organisation de voyages sur mesure pour des personnes privées et des entreprises, et propose des offres pour tous les budgets, tout en plaçant l’accent sur les voyages de luxe.