Assemblée des délégués

Imprimer

L'Assemblée des délégués est l'organe politique suprême de Raiffeisen Caisse de retraite. Elle représente les intérêts de tous les membres de notre Caisse de retraite et se tient normalement une fois par an, au cours du premier semestre calendaire.

En 2012, le vote par correspondance a été remplacé par une Assemblée des délégués. Son introduction a notamment été mise en place à la demande du Conseil d'administration qui souhaitait instaurer plus de dialogue avec les sociétaires. Les deux éléments ci-après soutiennent cet objectif:

  • Le Conseil d'administration peut consulter les délégués avant les prises de décisions importantes et expliquer personnellement et précisément les décisions. A l'inverse, les délégués peuvent prendre directement position concernant les actions du Conseil d'administration.  
  • Grâce à leurs informations de fond et à leur connaissance de la prévoyance professionnelle, les délégués peuvent faire office d'ambassadeurs dans leurs organisations respectives. Ainsi, les motivations et les décisions du Conseil d'administration jouissent d'une assise élargie.

 

Assemblée des délégués 2020

Se fondant sur l’ordonnance 2 sur les mesures destinées à lutter contre le coronavirus du Conseil fédéral, la première AD du nouveau mandat 2020-2024 se tiendra dans une forme modifiée, non physique, avec un rapport sous forme de message vidéo et un vote électronique en parallèle entre le 26 juin et le 3 juillet 2020.