Placement de la fortune

Organisation des placments

Imprimer

L'objectif suprême du placement de la fortune est de garantir à tout moment le règlement des prestations de services décrites dans le règlement à tous les assurés, et de pouvoir assurer durablement la pérennité financière de la Caisse de retraite. Pour ce faire, le placement de la fortune doit rapporter suffisamment de revenu. Parallèlement, le risque d'une insuffisance de couverture doit être réduit le plus possible.

En tant que Caisse de retraite, nous avons l'ordre légal et fiduciaire de placer les avoirs de nos assurés de telle sorte qu'ils génèrent des bénéfices.

La stratégie de placement a pour objectif de placer la fortune dans un rapport d'équilibre entre la maximisation des revenus et la garantie de défaillance. La structure et la capacité de risque de notre Caisse de retraite ainsi que les primes de risque et les évaluations de risques des différentes catégories de placement, sont déterminantes pour définir la stratégie de placement.  

Organisation du placement de la fortune

De par ses organes indépendants et mandatés de tâches clairement définies, l'organisation du placement reflète cette mission: