Banque Raiffeisen Pierre Pertuis

Assurance en cas de séisme

Imprimer

En tant que propriétaire d'un bien immobilier financé auprès de notre établissement, vous bénéficiez gratuitement d'une couverture d'assurance de base, jusqu'à concurrence du montant de votre prêt hypothécaire.

 

La Suisse, pays du tremblement de terre

Le Service Sismologique Suisse enregistre des secousses presque quotidiennement. Les experts estiment qu'il faut s'attendre à un séisme entraînant des dégâts aux bâtiments tous les cent ans environ. La dernière fois, c'était en 1881. Un tel tremblement de terre aurait donc déjà dû se reproduire, du moins d'après les statistiques.

La Suisse, avec les Alpes, le Plateau, le Jura et le fossé rhénan, est une zone géologique complexe. Il y a de millions d'années, la collision des plaques tectoniques d'Afrique et d'Europe a permis la formation des Alpes et de l'arc jurassien.
 

494

Le nombre de tremblements de terre en Suisse

depuis le début de l'année.

10

Le nombre de tremblements de terre de magnitude 2.5 ou plus ressentis par la population par an.

Après un séisme...

L'assurance de base Raiffeisen

Conditions

Objets assurés Tous les biens immobiliers financés auprès de la Banque Raiffeisen Pierre Pertuis, indépendamment de la localisation et du type de bien (privé, commercial ou industriel).
Prestations assurées Dommages causés au bâtiment après un tremblement de terre, indépendamment de l'intensité des secousses.
Somme assurée Montant du financement hypothécaire Raiffeisen effectivement utilisé au moment du séisme, sans limite maximale (prêt hypothécaire ou crédit de construction).
Franchise 5% du montant assuré, min. CHF 20'000.- (en déduction du montant de l'assurance).
Paiement de la prime Entièrement pris en charge par la Banque Raiffeisen Pierre Pertuis.

L'assurance complémentaire GVB Terra

Comment couvrir mes fonds propres ?

La partie non-couverte par l'assurance de base de la Banque Raiffeisen Pierre Pertuis concerne vos fonds propres, soit la différence entre le montant du prêt hypothécaire Raiffeisen et la valeur de votre bien immobilier.

Dans le cadre de notre partenariat avec la société GVB Assurances privées SA, nous avons le plaisir de vous proposer l'assurance complémentaire GVB Terra avec un rabais de 25 %. Si vous considérez le risque trop élevé, cette couverture complémentaire vous permettra d'assurer à la valeur totale votre bâtiment, de baisser la participation à la franchise ainsi que d'assurer les frais consécutifs comme présenté dans le tableau ci-dessous :

Assurance complémentaire