Leasing destiné aux entreprises

Processus de leasing: Le leasing en 5 étapes

Imprimer

Sélectionnez un bien, demandez une offre, concluez un contrat, achetez et profitez-en pleinement: voilà comment votre entreprise sera à même d'acquérir de nouveaux moyens d'exploitation grâce au leasing de biens d'investissement. Lisez ici comment fonctionne le leasing, les détails dont il faut tenir compte et de quelle manière votre Banque vous soutient.

 

1. Sélectionner l'objet

Comme pour un achat: faites-vous d'abord une meilleure idée des différentes solutions qui existent pour acquérir de nouveaux moyens d'exploitation. Une fois que vous avez choisi l'objet qui vous convient le mieux, négociez avec le fournisseur un éventuel rabais. Il vaut souvent la peine d'impliquer la banque dans ce processus, car elle possède une vaste connaissance des produits et des secteurs.

 

2. Demander une offre

Votre conseiller Raiffeisen établit une première offre de leasing, sans engagement, pour l'objet souhaité. Vous pouvez aussi facilement le faire vous-même en ligne, avec les offres de leasing Raiffeisen.

 

3. Signer le contrat

Une fois tous les détails clarifiés et votre demande approuvée, vous concluez le contrat de leasing de l'objet avec votre banque. Les entreprises qui recourent régulièrement au leasing ont avantage à conclure un contrat cadre. Cela réduit la charge administrative et optimise les conditions du leasing.

 

4. Acheter l'objet

La banque achète l'objet. Concrètement, cela signifie que le fournisseur envoie sa facture à Raiffeisen Leasing et que vous donnez ensuite à votre banque l'ordre de la régler.

 

5. Exploiter l'objet

Vous utilisez l'objet pendant la durée convenue du leasing. La responsabilité de l'assurance, de l'entretien, de la maintenance et des réparations est à votre charge. A l'échéance du contrat de leasing, vous pouvez généralement racheter l'objet à un prix prédéterminé.