Corporate Finance

Mergers & Acquisitions – conseil pour les transactions d'entreprises

Imprimer

Que signifie «Mergers & Acquisitions»?

M&A s'occupe de la fusion («Mergers») et de l'acquisition («Acquisitions») d'entreprises. Raiffeisen vous apporte son soutien dans ce type de transactions avec une équipe spécialisée dotée d'une longue expérience – de l'évaluation, la préparation jusqu'à l'exécution de transactions M&A en tout genre. Nous sommes au plus près du marché suisse et aussi via nos partenaires de la MidCap Alliance des marchés étrangers.

  • Conseil à l'acheteur
    Nous vous aidons à identifier les objets à acquérir et à vous positionner comme acheteur, à négocier les conditions de la transaction et à organiser la due diligence, en Suisse comme à l'étranger.
  • Vente de l'entreprise
    Depuis la préparation, en passant par l'identification d'acheteurs potentiels et la prise de contact avec eux, la planification du processus de vente, la due diligence, l'organisation de la négociation et la fixation du prix jusqu'au traitement de la vente – nous vous accompagnons avec professionnalisme de A à Z. Nous tenons compte pour cela de vos besoins personnels et entrepreneuriaux.
  • Conseil en succession
    Vous cherchez la solution de succession idéale pour votre entreprise? Nous établissons le contact avec les bailleurs de fonds et sommes à vos côtés pour les négociations ainsi que pour la mise en œuvre de la solution qui a votre préférence. Nous cherchons avec vous la meilleure solution: management buy-out/buy-in, Private Equity ou succession familiale.

 

Partenaire d'alliance MidCap Alliance

MidCap Alliance est un réseau M&A international de banques et de compagnies de conseil de renom concentré sur les PME. Raiffeisen fait partie de ce réseau. Pour leurs transactions internationales, nos clients disposent donc de la connaissance du marché local, de l'expérience et des contacts de nos partenaires d'alliance.