Opérations sur devises – négoce sécurisé des monnaies étrangères

Opérations à terme sur devises – acheter ou vendre des devises étrangères en fonction de vos besoins

Imprimer

Vous souhaitez régler des créances en monnaie étrangère ou vous assurer de manière ciblée contre les risques de change? Dans ce cas, les opérations à terme sur devises sont exactement ce qu'il vous faut.

 

Vous souhaitez régler des créances en monnaie étrangère ou vous assurer de manière ciblée contre les risques de change? Alors les opérations sur devises au comptant ou à terme sont précisément ce qu'il vous faut – vous connaissez à l'avance la contre-valeur exacte qui sera versée ou débitée à l'échéance. Vous achetez ou vendez vos monnaies étrangères en fonction de vos besoins.

 

Réaliser une opération à terme

Vous indiquez à votre conseiller quelle monnaie vous souhaitez acheter ou vendre à quel moment. Il vous communique sur cette base le cours de change. Ensemble, vous déterminez comment garantir la marge. Puis l'opération est effectuée. Le montant correspondant vous est ensuite crédité ou débité à l'échéance.

 

Informations utiles sur le thème des opérations à terme sur devises

Quel est le taux de change appliqué?
Il s'agit du cours de change actuel et d'une majoration/décote en fonction des différents niveaux d'intérêts des monnaies impliquées.
Que signifie «liquidation»?
Si, du fait de la conjoncture ou de toute autre raison, une opération à terme sur devises n'est plus nécessaire, il est possible de l'annuler via une contre-opération (liquidation). Une fois les deux transactions comptabilisées, il vous reste un gain ou une perte de cours de change sur le compte.
Les opérations à terme sur devises et métaux précieux sont-elles possibles?
Un compte métal précieux
Comment fonctionnent les opérations sur devises au comptant?

L'opération sur devises au comptant se distingue de l'opération à terme sur devises à quatre égards

  • La durée varie de un à deux jours
  • Il n'y a pas de montant minimum
  • L'opération sur devises au comptant ne nécessite aucune marge car les montants correspondants sont tout de suite crédités ou débités
  • Avec les opérations sur devises au comptant, les fluctuations des cours peuvent être utilisées avec davantage de flexibilité

Sécurité de planification et couverture des risques des opérations à terme

In Vous trouverez dans notre centre de téléchargement de plus amples informations sur les sujets suivants:

  • Fiche produit opération sur devises à terme
  • Fiche produit DAC Direct Access 
Apprenez-en plus