E-Banking

Logiciels de paiement

Imprimer

Les outils hors ligne vous permettent de saisir des paiements sur votre propre PC et de les transmettre sous forme de pack de paiement (fichier DTA) à l'e-banking Raiffeisen. Ils permettent également de transférer et d'afficher des données sur les comptes ainsi que de télécharger des données ESR à partir de l'e-banking, pouvant ensuite être analysées et traitées sans connexion Internet permanente. L'e-banking Raiffeisen prend en charge les formats DTA (transmission de paiement), v11 (téléchargement ESR) et MT940 (téléchargement de données sur les comptes), utilisés à l'heure actuelle dans le trafic des paiements suisse.

Les programmes de comptabilité renommés permettent d'enregistrer des contrats e-banking Raiffeisen et de se connecter directement à l'e-banking Raiffeisen à partir du logiciel. Vous trouverez ici un aperçu (XLS, 57.5KB) des logiciels de comptabilité les plus courants qui offrent des interfaces hors ligne avec l'e-banking Raiffeisen

 

Votre logiciel de paiement est-il prêt pour le nouveau trafic des paiements?

Le trafic des paiements national en Suisse sera renouvelé et harmonisé entre 2016 et 2018. Cette harmonisation pose un défi aux éditeurs de logiciels de paiement. Les logiciels doivent pouvoir prendre en charge les nouveaux formats et messages. Les adaptations sont livrées par étapes sous forme de nouvelles versions ou de packs de maintenance.

Découvrez l'état d'avancement de votre logiciel de paiement concernant sa compatibilité avec le nouveau trafic des paiements et la norme ISO 20022 dans l'aperçu. Les informations et la classification sont communiquées directement par les éditeurs de logiciels. Le document est régulièrement mis à jour.

Les entreprises qui reçoivent et émettent des factures sont concernées. Adaptez vos processus de paiement à temps et passez sans problème au nouveau trafic des paiements.

 

Aperçu de la préparation des logiciels à ISO 20022 (PDF, 2.5MB)

 

Contact

Pour de plus amples renseignements, le Centre de service à la clientèle entreprises se tient à votre disposition du lundi au vendredi de 7h30 à 20h00 au 0848 847 222 ou à l'adresse entreprise@raiffeisen.ch