Canaux et services

e-salaire – la comptabilité des salaires simple et conforme à la législation

Imprimer
e-salaire

Qu'est-ce qu'e-salaire? 

e-salaire, une combinaison unique entre comptabilité des salaires et solution e-banking qui automatise vos paiements de salaires. Intégré dans l’e-banking Raiffeisen: simple, rapide et sûr.


Utilisation gratuite pendant le premier mois

Utilisez gratuitement e-salaire pour un nombre illimité de collaborateurs pendant le premier mois. Vous pouvez ensuite continuer à l’utiliser moyennant un paiement ou le résilier.

Inscription individuelle via l'e-banking Raiffeisen, onglet «Produits». 

La vidéo suivante vous explique ce qu'est e-salaire et comment vous pouvez en profiter.

Ce service en ligne a été développé par Raiffeisen en coopération avec la société Presida Treuhand AG. 

Quels sont les avantages d'e-salaire?

  • automatique
    e-salaire assure la mise à jour de la comptabilité des salaires, verse les salaires à la date définie et édite les rapports de fin d’exercice exigés par la loi. Tout cela de manière entièrement automatique.
  • intégré
    L'inscription à e-salaire s'effectue via l'e-banking Raiffeisen. Vous n'avez besoin d’aucun logiciel supplémentaire. Les mises à jour et les modifications réglementaires sont actualisées immédiatement.
  • gain de temps
    e-salaire vous décharge des échéances mensuelles fixes et vous permet de gagner un temps précieux – surtout en fin d’année.
  • transparent
    L'utilisation d'e-salaire est facturée selon un forfait mensuel pour chaque collaborateur. Aucun frais supplémentaire ne vous sera facturé. Cette facturation regroupe l’ensemble des charges associées. (Utilisation, maintenance, modifications réglementaires, sauvegarde des données et rapports de fin d’exercice).
  • conformité à la législation
    Avec e-salaire, vous respectez les obligations  légales. Vos certificats de salaire annuels sont ainsi conformes aux règles de révision.
     

Comment fonctionne e-salaire?

Fonctionnement e-salaire

Illustration: Fonctionnement e-salaire

Après l’inscription dans l’e-banking et l’enregistrement unique à e-salaire, il suffit de saisir les données de base des collaborateurs pour calculer les salaires nets. Vous pouvez saisir un nombre de collaborateurs illimité. Lorsqu’aucun changement n’est à signaler pour le mois, e-salaire fonctionne automatiquement et paye les salaires nets calculés à la date sélectionnée. Chaque changement touchant au salaire conduit à un nouveau calcul de celui-ci. Parallèlement, la comptabilité des salaires est mise à jour et les bulletins de salaire préparés. Le système surveille les échéances importantes et les rappelle à l’utilisateur au moyen de messages sur les tâches à venir. Une fois le versement des salaires de décembre réalisé, les rapports de fin d’année conformes aux exigences légales sont mis à disposition pour téléchargement.
 

A quoi faut-il surtout veiller lors d'e-salaire?

  • souple
    Vous pouvez débuter avec e-salaire à tout moment. Il est capable de simuler les mois passés, ce qui vous permet de disposer de rapports de fin d'année complets.
  • adapté aux audits
    Vos rapports de fin d'année e-salaire répondent aux exigences réglementaires et sont ainsi adaptés aux activités d’audit.
  • complet
    e-salaire simplifie la saisie des retours des collaborateurs et le traitement ultérieur des salaires de l'exercice précédent. De plus, outre un calcul mensuel des salaires, e-salaire met à votre disposition deux méthodes de calcul différentes des salaires horaires.
  • convivial
    e-salaire dispose d’une interface intuitive et facile à utiliser que vous prendrez progressivement en main. Des champs d’information et autres listes de contrôle vous accompagnent tout au long de votre navigation. 


Inscription

Inscription individuelle via l'e-banking Raiffeisen, onglet «Produits».