Solutions débiteurs pour les entrées de paiement

Bulletin de versement orange (BVR)

Imprimer

Le bulletin de versement orange avec numéro de référence (BVR) est particulièrement bien adapté aux entreprises et associations qui souhaitent gérer efficacement leur comptabilité des débiteurs et leur facturation à l'aide d'un logiciel de comptabilité.

Bulletin de versement orange explication

Bulletin de versement orange (BVR)

Modèle de présentation pour l'impression des bulletins de versement oranges (BVR)

 

Que signifient les données sur le bulletin de versement?

1. Numéro d'identification BVR du client
Le numéro vous identifie en tant qu'émetteur de la facture et doit être saisi dans la configuration de votre logiciel de comptabilité. La longueur dépend des paramètres de votre logiciel et est en général de 6 chiffres. Le numéro est généralement positionné au tout début du numéro de référence.
2. Numéro de facture
(la longueur varie en fonction de la longueur de l'ID BVR)
Vous pouvez utiliser cette partie du numéro de référence (à 20 chiffres dans l'exemple) afin d'identifier les débiteurs. Votre logiciel de facturation vous donne la structure des numéros de facture (par exemple se composant des numéros des clients et des factures). Les positions non utilisées sont indiquées par des zéros.
3. Numéro de participant BVR
(dans cet exemple la Banque Raiffeisen de Landdorf)
La Banque Raiffeisen est identifiée à l'aide de ce numéro. Dans la ligne de codage de la partie inférieure du justificatif, le justificatif doit comporter 9 chiffres. La partie centrale comporte 5 chiffres et est complétée avec des zéros si nécessaire. Dans notre exemple avec un zéro devant (01-052142-5).
4. Montant (à 10 chiffres) plus valeurs fixes
Le montant est présenté avec 10 chiffres. Les positions non utilisées sont indiquées par des zéros.
5. Chiffre de contrôle
Le chiffre de contrôle est généré automatiquement par votre logiciel de comptabilité.