Harmonisation du trafic des paiements

Vous n'avez pas migré à temps vers ISO 20022? Dans ce cas, vous devez réaliser ces trois étapes dès maintenant.

Imprimer

Le délai de passage à la norme ISO 20022 a expiré le 30 juin 2018. Depuis, le traitement sans accrocs d'un ordre de paiement dans le format DTA ne peut plus être garanti.

 

Que faire si votre logiciel envoie encore l'ancien format DTA?

1.  Vérifier la compatibilité du logiciel avec ISO 20022

Nous savons des nombreuses prestations de soutien de nos clients que beaucoup de fabricants de logiciels ont livré une mise à jour ISO 20022 aux clients. Mais il a été souvent omis de configurer cette possibilité, ou d'en informer les clients. Veuillez vérifier immédiatement auprès de votre partenaire de logiciel si votre logiciel prend déjà en charge la norme ISO 20022. Demandez quels paramètres modifier pour appliquer le nouveau format. Dans le cas contraire, exigez une mise à jour du logiciel dès que possible.

 

2.  Tester la compatibilité du logiciel avec la norme ISO 20022!

Assurez-vous que votre trafic des paiements fonctionne avec les nouveaux formats. Nous mettons à votre disposition un instrument aux fonctionnalités avancées: la Banque test Raiffeisen pour la clientèle entreprises. Téléchargez vos fichiers de paiement pour le test. Ils seront testés en fonction des nouvelles directives, sans déclencher de paiements bien entendu. Vous recevrez ensuite des feed-back détaillés que vous pourrez tester dans votre logiciel de paiement et de comptabilité.

 

 

3.  Logiciels alternatif

Vous trouverez ici une sélection de fournisseurs de logiciels compatibles avec ISO 20022, lesquels ont été vérifiés par Raiffeisen.