Trafic des paiements – pour une parfaite coordination des entrées et des sorties

Chèques et effets de change – acceptance partout dans le monde

Imprimer

Même à l'ère de l'e-banking, les chèques et les effets de change présentent des avantages pour certaines transactions. Que ce soit parce que vous ignorez les coordonnées bancaires du bénéficiaire, ou comme moyen de paiement pratique en voyage, les chèques et effets de change, utilisables partout dans le monde, sont variés et sûrs.

Chèque bancaire

Le chèque bancaire remplace l'ordre de paiement lorsque vous ignorez les coordonnées bancaires du bénéficiaire. Etant donné que le tireur et le tiré sont des banques, le chèque bancaire assure une sécurité maximale pour le bénéficiaire. Les chèques bancaires peuvent être utilisés partout dans le monde et peuvent être établis même en l'absence de relation bancaire, sous réserve du respect de l'obligation de diligence.


Effets de change

L'effet de change, qui est un engagement de paiement inconditionnel d'une somme fixée par vous-même à un destinataire que vous avez défini, instaure une base de confiance pour vous et vos partenaires commerciaux. L'effet de change étant payé uniquement au porteur légitimé au moment fixé, vos partenaires comme vous-même bénéficiez d'une grande sécurité. Une manière simple de donner une promesse de paiement même sans garantie bancaire.