Trafic des paiements – pour une parfaite coordination des entrées et des sorties

e-facture – établir et régler des factures par voie électronique

Imprimer

Les e-factures sont intégrées dans l'e-banking Raiffeisen et constituent la manière la plus confortable d'établir et de régler des factures. Avec cette solution sans papier, vous économisez du temps et de l'argent en tant qu'émetteur de la facture. En tant que destinataire de la facture, vous réglez l'e-facture en un clic de souris.

Etablir une e-facture

Imprimer, mettre sous enveloppe, affranchir et porter à la poste les factures : cela appartient désormais au passé. Pour envoyer vos factures, misez sur la solution e-facture, efficiente et professionnelle. Vous économisez ainsi du temps et de l'argent et vous pouvez vous concentrer pleinement sur vos compétences fondamentales.


Quels sont les avantages que présente l'établissement d'e-factures?

  • avantageux
    Suppression des coûts pour le papier, l'impression, les enveloppes et le port.
  • efficace
    Plus besoin de traitement manuel.
  • sûr
    Les données sont transmises via le réseau sécurisé crypté PayNet, et aucune facture ne peut ainsi être égarée.
  • professionel
    Conforme à la TVA et accepté internationalement.
  • rapide
    Un clic et vos factures sont chez vos clients.
  • direct
    Vos factures sont présentées à vos clients directement par e-banking.


Régler une e-facture

Les e-factures sont envoyées par leurs émetteurs sous forme électronique directement dans l'e-banking de Raiffeisen. Vous pouvez y consulter vos factures électroniques en ligne, les vérifier et les régler d'un simple clic de souris. Il n'est plus nécessaire de reporter des numéros de référence, des adresses ou des instructions de paiement, ni même d'archiver. En effet, tous les documents (facture électronique, ordre de paiement et relevé de compte), restent enregistrés dans l'e-banking de Raiffeisen et peuvent être transférés à tout moment dans les systèmes de comptabilité courants. Schneller Il n'y a pas plus simple ni plus rapide pour régler vos factures.


Quels sont les avantages que présente le règlement d'e-factures?

  • simple
    Vous n'avez à reporter ni numéro de référence, ni destinataire.
  • rapide
    Vous réglez vos factures au moment voulu en un simple clic de souris.
  • clair
    Vous pouvez consulter à tout moment dans l'e-banking de Raiffeisen la facture électronique, l'ordre de paiement et le relevé de compte.
  • sûr
    Les ordres de paiement n'ont plus à être envoyés par la poste.
  • transparent
    Vous pouvez valider ou refuser chaque facture.


Inscription

Cliquez simplement dans l'e-banking, sous «Paiements», sur «e-factures». La marche à suivre est indiquée pas à pas et la procédure ne vous prendra que quelques minutes.


Harmonisation du trafic des paiements suisse

Le nouveau processus combiné pour les recouvrements directs et l'e-facture entrera en vigueur mi-2018. En combinant ces deux services, vous pouvez, en votre qualité d'émetteur de la facture, livrer en toute simplicité aussi bien des e-factures que des ordres de recouvrement direct dans un fichier unique. A l'avenir, les inscriptions pour le système de recouvrement direct devront être envoyées par voie électronique aux entreprises et ainsi suivre le processus de l'e-facture. Retrouvez ici toutes les informations sur l'harmonisation.

Par ailleurs, grâce au site Internet interactif «Paiements PME», vous pouvez déterminer les actions spécifiques requises pour votre entreprise dans le cadre de l'harmonisation.

Informations sur l'harmonisation du trafic des paiements suisse