Trafic des paiements – pour une parfaite coordination des entrées et des sorties

Recouvrement direct LSV+ – simplifier les paiements réguliers

Imprimer

Avec le système de recouvrement direct LSV+, vous pouvez, d'un côté, améliorer facilement la qualité de paiement de vos clients et, d'un autre côté, régler automatiquement et avec efficacité les créances régulières. Le système est ainsi parfaitement adapté aux paiements réguliers, tant comme bénéficiaire du paiement que comme débiteur. LSV+ exécute automatiquement les débits et fonctionne également pour des montants variables, contrairement à l'ordre permanent conventionnel. 

Entrée de paiement (débiteurs)

LSV+ pour les bénéficiaires du paiement 

Avec le recouvrement direct, vous pouvez simplifier considérablement vos processus de facturation et réduire massivement les coûts de traitement. En outre, vous recevez votre argent dans les délais requis. LSV+ est la solution qui s'impose lorsque vous adressez périodiquement des factures à vos clients. Par exemple en cas de commandes régulières, pour des abonnements ou des cotisations annuelles, pour des factures mensuelles ou groupées.


Quels sont les avantages de LSV+ pour les bénéficiaires du paiement?

  • rapide
    Votre avoir est viré sans retard.
  • planifiable
    Grâce à la date fixée pour l'encaissement, vous pouvez mieux planifier vos liquidités.
  • efficace
    Vos factures sont en principe réglées de manière entièrement automatique et vos clients disposent d'un mode de paiement pratique.


Paiement sortant (créditeurs)

LSV+ pour clients débiteurs

Les paiements réguliers peuvent être considérablement simplifiés avec l'ordre de débit LSV+. Pour chaque bénéficiaire dont vous recevez périodiquement des factures, vous signez une autorisation de débit. Vous accordez ainsi l'autorisation de débiter les montants exigés de votre compte à leur date d'échéance pour les virer au bénéficiaire. Vos paiements pour le téléphone, l'électricité ou les cartes de crédit, par exemple, sont ainsi exécutés automatiquement, gratuitement et de manière efficiente.


Quels sont les avantages de LSV+ pour clients débiteurs?

  • efficace
    Les créances régulières de montant variable peuvent être réglées automatiquement.
  • clair
    Pour chaque ordre, vous recevez une confirmation distincte à des fins de contrôle.
  • gratuit
    Pour vous, en tant que payeur, l'ordre de débit LSV+ est gratuit. 


Harmonisation du trafic des paiements suisse

Le nouveau processus combiné pour les recouvrements directs et l'e-facture entrera en vigueur mi-2018. L'ancien système de recouvrement direct sera revu sur le plan technique dès la mi-2020. En combinant ces deux services, vous pouvez, en votre qualité d'émetteur de la facture, livrer en toute simplicité aussi bien des e-factures que des ordres de recouvrement direct dans un fichier unique. A l'avenir, les inscriptions pour le système de recouvrement direct devront être envoyées par voie électronique aux entreprises et ainsi suivre le processus de l'e-facture. Retrouvez ici toutes les informations sur l'harmonisation.

Par ailleurs, grâce au site Internet interactif «Paiements PME», vous pouvez déterminer les actions spécifiques requises pour votre entreprise dans le cadre de l'harmonisation. 

Informations sur l'harmonisation du trafic des paiements suisse