Paymit FAQ

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Envoyer et demander de l'argent (P2P)

Que signifie P2P dans le cadre de Paymit?

P2P signifie Personne à Personne, c'est-à-dire qu'une personne privée peut envoyer un montant à une autre personne privée ou demander de l'argent à une autre personne.

 

Comment le trafic des paiements se déroule-t-il?

Le transfert de paiement d'un utilisateur à un autre utilisateur s'effectue en l'espace de dix secondes, c'est-à-dire en temps réel. Les paiements peuvent être envoyés mais aussi demandés à être versés. La personne qui reçoit la créance doit d'abord la confirmer afin de pouvoir la déclencher. L'initiateur des créances peut retirer les créances et envoyer un rappel au destinataire.

 

A quoi puis-je reconnaître le statut d'un paiement ou d'une créance?

Toutes les transactions ainsi que le statut et la date figurent dans l'aperçu des activités.

 

J'aimerais envoyer un paiement à quelqu'un qui n'utilise pas encore Paymit – que dois-je faire?

Saisissez le paiement tout à fait normalement dans l'application. Le destinataire reçoit une invitation d'enregistrement à l'application par SMS. S'il le fait dans les quatre jours, le montant lui est automatiquement crédité. De plus, les paiements ayant pour statut «en suspens / ouvert» peuvent être abandonnés si le destinataire ne s'est pas encore inscrit à Paymit et s'il n'a donc pas reçu le paiement.

 

Que se passe-t-il si j'envoie un montant à un destinataire qui possède un téléphone mobile mais pas un smartphone?

Comme le destinataire ne peut pas installer l'application et ne peut donc pas recevoir le paiement, le montant vous est automatiquement recrédité au bout de quatre jours. Le destinataire reçoit un message par SMS avec un lien vers www.paymit.com.

 

Suis-je informé si j'ai reçu un paiement ou une créance?

Si vous avez activé le message Push sous «Paramètre - Option», vous recevez un message correspondant.

 

Existe-t-il des limites pour certaines transactions?

Le montant maximum de certaines transactions est de CHF 500, le crédit Paymit pouvant s'élever à CHF 3'000.– maximum. La somme de tous les téléchargements et crédits figurant sur le compte Paymit ne doit pas dépasser CHF 500.– par mois et CHF 5'000.– par an. Le nombre de transactions est limité à 50 par jour et à 5 entre les mêmes utilisateurs par type de transaction par jour. Vous trouverez davantage d'informations dans les CG (dans l'application, sous Paramètres).

 

Payer (P2M)
 

Que signifie P2M dans le cadre de Paymit?

P2M signifie Personne à Marchand. On entend par là le paiement sans espèces chez un commerçant.
 

Comment puis-je utiliser la fonction «Payer»?

Une fois que vous avez sélectionné la fonction «Payer» dans l'application Paymit, vous pouvez soit photographier le code QR soit sélectionner le commerçant dans la liste. Vous devez ensuite saisir le montant et appuyer sur le bouton «Payer».

 

A quoi puis-je reconnaître que le commerçant a accepté les paiements Paymit?

Vérifiez sur place si un code QR a été saisi ou si le commerçant figure dans la liste. Actuellement, le réseau de commerçants Paymit est assez réduit mais il est développé en permanence.

 

Gérer les crédits
 

Comment la gestion des crédits fonctionne-t-elle avec l'application Raiffeisen Paymit?

Le crédit Paymit est téléchargé au moyen de la carte de crédit. Afin de pouvoir verser le crédit, il faut définir un compte bancaire Raiffeisen. Le crédit Paymit est toujours indiqué en temps réel.

 

Comment le crédit est-il téléchargé au moyen de la carte de crédit?

L'utilisateur saisit le montant souhaité sous «Gérer», «Télécharger crédit» dans l'application et sélectionne la carte de crédit à débiter.

 

Quelles sont les cartes de crédit prises en charge?

Les cartes de crédit Visa et MasterCard émises par une banque suisse sont prises en charge. Les cartes de crédit entreprise ne sont pas prises en charge.

 

Combien de cartes de crédit puis-je définir?

Trois cartes de crédit peuvent être définies au maximum. Une carte de crédit ne peut pas être définie pour plusieurs comptes Paymit en même temps.

 

Lors du chargement, une erreur s'est produite lors de la transmission de la vérification de carte de crédit (3D-Secure). Que dois-je faire?

Vous possédez une carte de crédit Viseca: veuillez vérifier si vous avez déjà enregistré la carte de crédit souhaitée chez VisecaOne. L'enregistrement est absolument nécessaire pour pouvoir utiliser Paymit. Vous trouverez de plus amples informations sur visecaone.

Si l'enregistrement a déjà été effectué, nous vous prions de renouveler le chargement. Si l'erreur se reproduit, veuillez contacter la hotline Viseca au 058 958 84 90.

Vous ne possédez pas de carte de crédit Viseca: veuillez contacter la hotline de l'émetteur de vos cartes de crédit.

 

Puis-je définir mon compte entreprise ou ma carte de crédit entreprise chez Paymit?

Non, Paymit n'est disponible que pour les personnes privées.

 

Combien de comptes bancaires puis-je définir?

Il n'est possible de définir qu'un seul compte de transaction ou d'épargne pour le versement du crédit Paymit. De plus, l'utilisation du même compte sur un compte Paymit est limitée.

 

Comment le crédit ou une partie de celui-ci peut-il être versé sur le compte bancaire?

L'utilisateur saisit le montant souhaité sous «Gérer», «Télécharger crédit» dans l'application et confirme le versement. L'extourne sur le compte bancaire s'effectue dans un délai de trois jours ouvrables bancaires.

 

Que se passe-t-il avec un crédit Paymit lorsque je supprime le compte bancaire qui a été défini?

Il ne se passe rien avec votre crédit Paymit. Mais si vous souhaitez verser votre crédit Paymit, vous devez définir un autre compte Raiffeisen valide à votre nom avant le versement.

 

Puis-je définir des comptes bancaires utilisés en commun – par ex. pour les couples mariés?

Oui, c'est autorisé. Vous avez le droit de définir un compte joint ou un compte collectif pour un compte Paymit.