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Vol du mot de passe

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On parle de phishing (password pishing) lorsque quelqu'un tente de voler votre mot de passe e-banking. On essaie alors de vous convaincre de divulguer votre mot de passe dans un e-mail falsifié, sur une page Internet falsifiée, voire par téléphone ou SMS. Souvent, on vous met aussi la pression en menaçant d'annuler votre compte ou de vous faire perdre votre argent.

Si vous pensez que quelqu'un pourrait se procurer votre mot de passe, bloquez immédiatement votre contrat d'e-banking et commandez un nouveau mot de passe ainsi qu'une nouvelle carte de sécurité auprès du centre de service à la clientèle e-banking Raiffeisen.

Avant de bloquer le contrat, vérifiez la présence d'odres suspects dans les paiements saisis, dans les ordres permanents saisis et dans le relevé de compte et supprimez-les. Bloquez ensuite immédiatement votre contrat d'e-banking. Vous pouvez bloquer votre contrat e-banking de deux manières. Soit en saisissant un faux mot de passe plusieurs fois, soit en téléphonant à notre centre de service à la clientèle.

Quand vous aurez reçu votre nouveau mot de passe, le centre de service à la clientèle e-banking Raiffeisen pourra débloquer à nouveau votre contrat d'e-banking.