Conseils pour la sécurité

Sécurité ordinateur

Imprimer

A quel point votre ordinateur est-il sécurisé?

Vérifiez la sécurité de votre ordinateur et protégez-le en suivant quatre conseils simples. Faites le contrôle sans tarder!

Sécurité ordinateur

Sécurité ordinateur

  1. Installez et actualisez les logiciels: les programmes anti-virus et systèmes d'exploitation (par ex. Windows) doivent toujours être mis à jour.
  2. Soyez vigilants si vous recevez des e-mails douteux: n'ouvrez jamais les pièces jointes des e-mails envoyés par un expéditeur inconnu. Vous ne pouvez pas savoir ce qu'ils cachent, même si vous pensez connaître l'expéditeur.
  3. N'installez pas de programmes de fabricants qui ne sont pas dignes de confiance. Des chevaux de Troie peuvent s'installer en même temps et causer d'importants dommages. Les chevaux de Troie sont également susceptibles de se cacher dans les CD, les e-mails ou les clés USB.
  4. Veiller à utiliser une adresse https:// Veillez à ce que le cadenas de sécurité soit toujours affiché dans la ligne d'adresse ou de statut dans votre navigateur lorsque vous vous connectez à l'e-banking Raiffeisen. Ce cadenas symbolise une connexion cryptée.

La Swiss Internet Security Alliance est un groupement d'entreprises de télécommunications, de la Confédération, de banques et d'autres partenaires dont l'objectif est de faire de la Suisse l'espace Internet le plus «propre» au monde. Vous aussi, aidez-nous! Vérifiez que votre ordinateur est bien sécurisé!