Logiciels de paiement

Raiffeisen SoftCert

Imprimer

Description du produit 

Chaque jour, les entreprises effectuent des paiements, en reçoivent et procèdent à la concordance des comptes. Un point essentiel à ce sujet: que la comptabilité soit toujours à jour. Dans le but d'optimiser le traitement de ces opérations, l'e-banking Raiffeisen propose une interface à son application e-banking pour les programmes de comptabilité et de paiement. Grâce à cette connexion directe, les données sont transmises de manière simple et entièrement automatisée et en toute sécurité. Plus aucune connexion à l'e-banking n'est nécessaire.

Fiche produit SoftCert Fiche produit SoftCert (PDF, 202.8KB)

Découvrez l'utilité et le fonctionnement de SoftCert en visionnant notre vidéo:

Avantages

  • transmission automatisée, simple et sécurisée des données
  • compatible avec plusieurs banques
  • plus aucune connexion avec l'e-banking nécessaire

Conditions préalables

  • disponible uniquement pour la clientèle entreprises (entreprises individuelles, PME, associations)
  • programmes de comptabilité ou de paiement compatibles avec les certificats
  • environnement informatique sécurisé avec connexion Internet

Coûts

La mise à disposition et l'envoi de Raiffeisen SoftCert sont gratuits. Il peut toutefois y avoir des frais d'installation facturés par un technicien.

Coûts

  • Vous êtes intéressé par Softcert? Adressez-vous à votre Banque Raiffeisen.


Exigence technique

L'accès à l'e-banking Raiffeisen avec Raiffeisen SoftCert est autorisé uniquement pour les programmes hors ligne. Vous trouverez les applications qui proposent SoftCert dans: l'aperçu suivant (PDF, 252.6KB)

Si le logiciel hors ligne que vous utilisez n'est pas mentionné, veuillez vous renseigner auprès de votre fournisseur de logiciels. Vous pouvez également nous contacter directement afin que nous clarifiions pour vous la situation: ebanking@raiffeisen.ch, téléphone: 0844 888 808. 


Déroulement de l'installation

Installez d'abord le certificat public sur votre PC local. Vous trouverez ci-après le fichier et les instructions d'installation.

Certificat public (ebankCA.crt) (DER, 2.4KB)
Instruction d'installation pour le certificat public (PDF, 514.4KB)

Vous recevrez deux courriers de la part de l'e-banking Raiffeisen avec les mots de passe et le certificat par e-mail, après signature du contrat. Vous pouvez ainsi procéder à l'installation. Vous trouverez ci-après l'instruction d'installation pour divers outils hors ligne.

Si des problèmes surviennent lors de l'installation, le fabricant de l'outil hors ligne pourra vous aider. Il connaît l'installation de Raiffeisen SoftCert.