Placements

Fonds de placement

Imprimer

Les fonds suivants peuvent être achetés et vendus par le biais de Raiffeisen e-banking:

Valable dès le 1er janvier 2014, sous réserve de modifications.

Remarque : Raiffeisen e-banking ne permet pas pour l'instant de négocier des hedge-funds. Pour de tels ordres, veuillez vous adresser à votre conseiller à la clientèle.


Traitement des ordres sur fonds

L'émission et le rachat des parts de fonds se font à la VNI, valeur nette d'inventaire (NAV = net asset value). S'ils sont passés à temps, les ordres sont passés le lendemain.

Les fonds cotés sont vendus ou achetés durant les heures d'ouverture de la bourse.

Vous trouverez la liste des commissions et frais de transactions sous
Tarifs des prestations de placement e-banking (PDF, 83.1KB)


Heures de négoce et validité des ordres

  • Les ordres portant sur les fonds de placement de Raiffeisen et Vontobel passés avant 14h45, sont décomptés le lendemain.
    Exception : Raiffeisen Index Fonds : l'ordre doit être saisi avant 13h00 pour pouvoir être décompté le lendemain.
  • Dans le cas d'ordres pour les fonds des tiers, le temps de négoce indiqué dans les prospectus du fonds (heure du cut-off) auquel est déduit le temps nécessaire à la transmission de l'ordre au prestataire de fonds est déterminant afin que l'ordre puisse être décompté le lendemain. En général, il faut compter deux heures pour assurer la transmission.
  • Vous pouvez saisir des ordres dans Raiffeisen e-banking 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
  • Les ordres sur fonds sont, normalement, valides jusqu'à la fin du mois suivant de l'année suivante et ne peuvent être saisis qu'au mieux (sans limite).
  • Les fonds cotés en bourse peuvent aussi être saisis avec limite. Les règles de la place boursière correspondante s'appliquent.

Les cours des fonds de placement sont donnés en VNI, valeur nette d'inventaire (NAV = net asset value) qui corres-pond à la valeur réelle (intrinsèque) d'une part de fonds et se calcule en divisant la fortune du fonds par le nombre de parts de fonds en circulation.

Les VNI, valeurs nettes d'inventaire sont calculées sur la base des derniers cours de clôture de bourse disponibles. Aussi, les valeurs nettes d'inventaire publiées correspondent toujours aux prix de la veille.