Placements

Traitement des ordres de bourse

Imprimer

Les fondements du traitement des ordres de bourse sont entérinés dans l'information de l'Association suisse des banquiers (ASB) sur les règles de conduite des négociants en valeurs mobilières dans l'exécution d'opérations de négoce de valeurs mobilières.

Raiffeisen s'engage à exécuter les ordres de clients aux meilleurs cours possibles. Lorsqu'il transmet un ordre via l'e-banking Raiffeisen, le client peut choisir la monnaie de négoce. En règle générale, le marché le plus liquide est privilégié avec pour hypothèse que le client profite du meilleur cours possible et que le prix total est minimal à l'achat et maximal à la vente. En outre, l'ordre est placé et comptabilisé dans un laps de temps le plus court possible. Si le client sélectionne une monnaie non négociable ou s'il ne sélectionne pas de monnaie de négoce, Raiffeisen définira elle-même la monnaie de négoce ainsi que la place boursière, sur la base des critères de traitement énoncés ci-dessus.

Raiffeisen s'engage à appliquer les principes de traitement susmentionnés de façon exhaustive et en toute bonne foi, mais cet engagement ne constitue toutefois pas une promesse de prestations ferme et ne donne droit à aucune prérogative contractuelle ou extracontractuelle.

Principes de traitement (PDF, 87.8KB) de notre partenaire Banque Vontobel en allemand.