NPA ou lieu
Aucun résultat trouvé. Veuillez indiquer un NPA correct et réessayer.

Sélection de banque

Veuillez nous indiquer votre numéro postal d'acheminement afin que nous puissions vous présenter les informations sur votre Banque Raiffeisen locale.

Passer à la page «Hypothequès»

Eco-réduction pour votre hypothèque

Imprimer

Raiffeisen soutient votre engagement pour une utilisation durable de l’énergie en réduisant sensiblement votre charge d’intérêts.

Vos avantages

  • Allègement des intérêts
    Vous recevez une réduction d’intérêts sur votre hypothèque si vous pouvez prouver que vous construisez ou rénovez selon le standard Minergie ou que vous êtes en possession d’un certificat énergétique cantonal des bâtiments CECB.
  • Différents modèles de base
    Vous sélectionnez une hypothèque à taux fixe ou variable comme modèle de base.
  • Avantage fiscal
    Vous économisez des impôts par un amortissement indirect via le plan de prévoyance 3. 

Comment bénéficier de l’éco-réduction

Vous construisez ou rénovez selon le standard Minergie ou vous êtes en possession d’un certificat énergétique cantonal des bâtiments CECB (classe A / B pour les nouvelles constructions, au moins classe C / D pour les constructions antérieures à 1998, en rapport avec un investissement actuel dans la rénovation), et vous profitez de ce fait d’un allégement d’intérêts pour votre financement.

Minergie est un label de qualité pour les bâtiments neufs et les bâtiments anciens modernisés. Le certificat énergétique cantonal des bâtiments CECB indique la consommation d’énergie, de chauffage, d’eau chaude, d’éclairage et d’électricité générale de tout bâtiment d’habitation lors d’une utilisation standard. Présentez à votre Banque Raiffeisen le certificat Minergie ou le certificat énergétique cantonal des bâtiments CECB du bien à financer afin de bénéficier d’une réduction d’intérêts.

Le certificat et le permis ne doivent pas dater de plus de 5 ans et doivent avoir été établis par un expert certifié.

Si vous changez pour une autre banque avant l’échéance de l’hypothèque, Raiffeisen est en droit de vous demander le remboursement de la réduction accordée.

Renseignez-vous auprès de votre Banque Raiffeisen pour connaître les conditions en vigueur.

Bon à savoir

Aspects liés aux risques

Selon le choix du modèle de base – hypothèque à taux fixe ou variable – il existe différents facteurs de risque. Avec une hypothèque à taux fixe, vous avez une charge d’intérêt constante pendant toute la durée de l’hypothèque. De cette façon, vous pouvez effectuer votre budget de manière exacte. Après échéance, vous devez redéfinir le financement de votre logement en propriété aux taux en vigueur sur le marché à ce moment-là.

Votre charge d’intérêts peut varier avec l’hypothèque à taux variable. Elle correspond cependant toujours aux taux actuels du marché. En outre, vous pouvez également passer facilement et rapidement à un autre modèle hypothécaire en respectant le délai de préavis.

Les offres avec une réduction des taux d’intérêt ne peuvent être combinées.

Renseignements / Informations complémentaires

Votre Banque Raiffeisen se tient à votre disposition pour élaborer avec vous une offre sur mesure. N’hésitez pas à nous contacter!