Questions et réponses

A propos de Raiffeisen TWINT

Imprimer

Qu'est-ce que TWINT?

TWINT est le porte-monnaie digital de Suisse.
 

Comment fonctionne TWINT?

TWINT vous permet d'envoyer directement de l'argent à vos amis via votre smartphone, ou de leur en demander, de la même manière qu'avec Raiffeisen Paymit.

Pour vos achats sur un portail e-shop, aux distributeurs ou dans un magasin: Raiffeisen TWINT vous permet de payer facilement et en toute sécurité avec votre smartphone et de bénéficier de réductions et d'avantages attrayants.

En outre, vous décidez si, comme avec une carte de débit, les paiements sont directement débités de votre compte bancaire, ou s'ils apparaissent sur la facture mensuelle de votre carte de crédit.

Autre fonctionnalité pratique de TWINT: vous enregistrez sous forme digitale les cartes clients et les cartes de membres dans l'app.
 

Pourquoi y a-t-il plusieurs fournisseurs de l'app TWINT?

Les plus grandes banques suisses proposent leur propre app TWINT et mettent ce service à la disposition de leurs clients.

Raiffeisen TWINT pour les clients Raiffeisen: Si vous êtes un client Raiffeisen, Raiffeisen TWINT vous permet d'associer directement votre compte bancaire à votre compte TWINT. Lorsque le compte bancaire est associé, l'argent est directement débité ou crédité sur votre compte bancaire, comme avec la carte de débit.
 

Dans quelles langues Raiffeisen TWINT est-elle disponible?

Raiffeisen TWINT est disponible en allemand, français, italien et anglais. L'app est automatiquement configurée dans la langue de votre smartphone. Si l'appareil est paramétré dans une langue non prise en charge par TWINT, l'app est en anglais.
 

Combien coûte TWINT?

Pour l'utilisateur, l'app Raiffeisen TWINT est entièrement gratuite. Si un paiement TWIN sur un portail e-shop implique des frais, cela est clairement indiqué.
 

Pourquoi est-ce que Raiffeisen TWINT est uniquement disponible pour les personnes domiciliées en Suisse?

Raiffeisen TWINT est un nouveau moyen de paiement novateur que Raiffeisen réserve à la Suisse dans un premier temps. Raiffeisen TWINT est donc proposé à tous nos clients qui possèdent un domicile en Suisse, un numéro de mobile suisse et une carte Maestro ou V PAY. 

Raiffeisen suit bien entendu avec attention l'évolution du marché de TWINT , nous collecterons les autres besoins suite à l'expérience acquise lors du lancement et analyserons la possibilité de l'introduction par la suite.
 

Pourquoi l'app Raiffeisen TWINT pour Windows Phone n'existe-t-elle pas?

Il n'est pas prévu pour l'instant de développer l'app Raiffeisen TWINT pour Windows Phone, car les appareils mobiles Windows sont très peu répandus en Suisse actuellement. Raiffeisen suit bien entendu en permanence l'évolution du marché, comme pour TWINT. Nous envisagerons une version de l'app pour Windows Phone si une croissance importante se profile à l'horizon.
 

Pourquoi la lecture des empreintes digitales ne fonctionne-t-elle pas pour Android?

La réalisation de la lecture des empreintes digitales pour Android est en cours de planification. La date de réalisation exacte n'est pas encore définie.

 

Sécurité et protection des données

Les paiements avec TWINT sont-ils sécurisés?

Oui, ils sont même plus sûrs que les paiements en espèces. Il n'est possible, d'une part, d'ouvrir l'app qu'avec un NIP, différentes limitations et le processus d'inscription respectant les normes de sécurité les plus strictes empêchent, d'autre part, une utilisation indésirable.

Les systèmes impliqués dans le paiement sont les mêmes que ceux qui gèrent les virements bancaires et les paiements par carte de crédit en Suisse. Le respect des normes de sécurité est ainsi garanti.
 

Mon compte Raiffeisen TWINT peut-il être bloqué ou supprimé?

Par le fournisseur: en cas de soupçon d'infraction ou après cinq tentatives de connexion infructueuses, votre compte TWINT est bloqué et n'est plus accessible. Vous restez cependant inscrit.

Le fournisseur a également la possibilité de supprimer totalement un compte TWINT dans certaines circonstances. L'inscription est alors aussi supprimée. Si vous souhaitez des informations sur la raison de la suppression, vous pouvez contacter l'assistance TWINT.

Par l'utilisateur: si vous souhaitez faire bloquer, débloquer ou supprimer votre compte Raiffeisen TWINT, veuillez contacter l'assistance TWINT.
 

Comment modifier mon NIP?

Dans les paramètres, vous pouvez modifier le NIP à tout moment.
 

Où me renseigner sur les conditions générales d'affaires?

A l'adresse www.raiffeisen.ch/f/twint/agb-datenschutz
 

A combien s'élèvent les limites de dépense et de transaction?

Pour connaître les limites qui s'appliquent à vous pour Raiffeisen TWINT, veuillez consulter votre lettre d'activation. Les limites standard s'élèvent à CHF 3'000 par jour après l'activation et à CHF 5'000 par mois.