Questions et réponses

A propos de Raiffeisen TWINT

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Qu'est-ce que TWINT?

TWINT est le porte-monnaie digital de Suisse.
 

Comment fonctionne TWINT?

TWINT vous permet d'envoyer de l'argent directement sur le smartphone de vos amis, ou d'en recevoir par le même biais.

Pour vos achats sur un portail e-shop, aux distributeurs ou dans un magasin: Raiffeisen TWINT vous permet de payer facilement et en toute sécurité avec votre smartphone et de bénéficier de réductions et d'avantages attrayants.

En outre, vous décidez si, comme avec une carte de débit, les paiements sont directement débités de votre compte bancaire, ou s'ils apparaissent sur la facture mensuelle de votre carte de crédit.

Autre fonctionnalité pratique de TWINT: vous enregistrez sous forme digitale les cartes clients et les cartes de membres (bons et de cartes de fidélité) dans l'app.
 

Pourquoi y a-t-il plusieurs fournisseurs de l'app TWINT?

Les plus grandes banques suisses proposent leur propre app TWINT et mettent ce service à la disposition de leurs clients.

Raiffeisen TWINT pour les clients Raiffeisen: Si vous êtes un client Raiffeisen, Raiffeisen TWINT vous permet d'associer directement votre compte bancaire à votre compte TWINT. Lorsque le compte bancaire est associé, l'argent est directement débité ou crédité sur votre compte bancaire, comme avec la carte de débit.
 

Dans quelles langues Raiffeisen TWINT est-elle disponible?

Raiffeisen TWINT est disponible en allemand, français, italien et anglais. L'app est automatiquement configurée par défaut dans la langue de votre smartphone. Si l'appareil est paramétré dans une langue non prise en charge par TWINT, l'app est affichée en anglais.
 

Combien coûte TWINT?

Pour l'utilisateur, l'app Raiffeisen TWINT est entièrement gratuite. Si un paiement TWINT sur une boutique en ligne ou directement en magasin occasionne des frais, cela est clairement indiqué.
 

Pourquoi est-ce que Raiffeisen TWINT est uniquement disponible pour les personnes domiciliées en Suisse?

Raiffeisen TWINT est un moyen de paiement inédit et novateur. Son utilisation sera lancée dans un premier temps à l'échelle nationale. Raiffeisen TWINT sera donc proposé à tous les clients domiciliés en Suisse, possédant un numéro de mobile suisse et qui sont titulaires d'une carte bancaire ou d'une carte V PAY ou Maestro associée à un compte de transaction personnel ou mandaté. 

Raiffeisen surveillera naturellement l'évolution de TWINT sur le marché avec une grande attention, et mettra à profit les expériences et les retours de clients actuels pour optimiser en permanence ce moyen de paiement.

 

Sécurité et protection des données

Les paiements avec TWINT sont-ils sécurisés?

Oui, ils sont même plus sûrs que les paiements en espèces. D'une part, l'app ne peut être ouverte qu'à l'aide d'un NIP, Touch ou Face ID; d'autre part, différentes limites et le processus d'inscription respectant les normes les plus strictes de sécurité empêchent toute utilisation abusive et indésirable.

Les systèmes impliqués dans le paiement sont les mêmes que ceux qui gèrent les virements bancaires et les paiements par carte de crédit en Suisse. Le respect des normes de sécurité est ainsi garanti.
 

Mon compte Raiffeisen TWINT peut-il être bloqué ou supprimé?

Par le fournisseur: en cas de soupçon d'infraction ou après cinq tentatives de connexion infructueuses, votre compte TWINT est bloqué et n'est plus accessible. Vous restez cependant inscrit.

Le fournisseur a également la possibilité de supprimer totalement un compte TWINT dans certaines circonstances. L'inscription est alors aussi supprimée. Si vous souhaitez des informations sur la raison de la suppression, vous pouvez contacter l'assistance TWINT.

Par l'utilisateur: si vous souhaitez faire bloquer, débloquer ou supprimer votre compte Raiffeisen TWINT, veuillez contacter l'assistance TWINT.
 

Comment modifier mon NIP TWINT?

Vous pouvez modifier le NIP ou configurer Touch / Face ID à tout moment dans les paramètres (élément de menu «Sécurité»).
 

Où me renseigner sur les conditions générales d'affaires?

A l'adresse www.raiffeisen.ch/f/twint/agb-datenschutz
 

A combien s'élèvent les limites de dépense et de transaction?

Pour connaître les limites qui s'appliquent à vous pour Raiffeisen TWINT, veuillez consulter votre lettre d'activation. Les limites standard s'élèvent à CHF 3'000 par jour après l'activation et à CHF 5'000 par mois.