Questions et réponses

Paiement

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Comment payer sur un portail e-shop avec TWINT?

Payer en ligne avec un code QR: Ouvrir l'app, sélectionner le symbole du code QR, orienter la caméra du smartphone en direction du code QR ou saisir le code de paiement, confirmer le montant. C'est terminé! Vidéo

Comment payer à la caisse avec TWINT?

  • Paiement à la caisse avec un code QR: Ouvrir l'app, sélectionner le symbole du code QR, orienter la caméra du smartphone en direction du code QR, confirmer le montant. C'est terminé!
  • Paiement à la caisse avec un Beacon: Activer le Bluetooth et les services de localisation (ces derniers uniquement à partir d’Android 6), ouvrir l'app, sélectionner «Payer maintenant», tenir le smartphone à proximité du Beacon, confirmer le montant. C'est terminé!
    Vidéo

Où est-il possible de payer avec TWINT?

Avec TWINT, vous pouvez payer facilement sur des e-shop et des app, à des distributeurs et à la caisse. Le logo TWINT vous permet d'identifier les points de vente qui acceptent les paiements TWINT.
 

Comment savoir si un magasin accepte les paiements TWINT?

Vérifiez s'il y a le logo TWINT sur le Beacon ou le terminal, ou posez la question au personnel de vente.
 

Est-il possible de payer avec Raiffeisen TWINT en étant hors-ligne?

Oui, les caisses équipées d'un Beacon TWINT permettent le paiement hors-ligne.
 

Est-il également possible de payer à l'étranger avec Raiffeisen TWINT?

Non, les paiements à l'étranger ne sont actuellement pas possibles.
 

Est-il possible de payer en monnaies étrangères avec Raiffeisen TWINT?

Non, avec TWINT, vous pouvez payer uniquement en CHF.
 

Est-il possible de valider automatiquement les paiements?

Oui, sous l'élément de menu «Plus» > «Sécurité», vous pouvez définir sous «Validation automatique» le montant maximum pour lequel vous souhaitez une validation automatique des paiements.
 

Est-il possible de consulter mon historique de paiements dans mon app Raiffeisen TWINT?

Oui, vous pouvez consulter tous vos paiements à tout moment sous l'élément de menu «Mouvements».
 

Pourquoi ne vois-je pas le détail de mes achats dans «Mouvements»?

TWINT ne disposent pas d'informations détaillées sur vos achats. C'est pourquoi nous ne pouvons vous indiquer que le lieu d'achat et le montant.
 

Puis-je utiliser les informations sous «Mouvements» comme preuve de garantie?

Non, ces informations ne constituent pas une preuve de garantie ni ne remplacent le ticket de caisse. Elles servent à contrôler vos dépenses.

 

Bons, cartes de fidélité et cartes clients

Qu'est-ce qu'un bon et comment en bénéficier?

Un bon est une réduction ou un tarif préférentiel proposé directement par le vendeur via l'app Raiffeisen TWINT. Vous trouverez les bons actuellement disponibles dans la rubrique «Offres». Si vous souhaitez utiliser un bon, appuyez sur «Activer». Ce n'est que comme cela que vous bénéficierez (généralement automatiquement) de la réduction en question lors du prochain paiement.
 

Qu'est-ce qu'une carte de fidélité et comment en bénéficier?

Il s'agit d'une carte de fidélité digitale que vous pouvez conserver directement dans l'app Raiffeisen TWINT. Lorsque vous payez via Raiffeisen TWINT et avez collecté suffisamment de «tampons électroniques», vous recevez du vendeur un produit gratuit ou un tarif préférentiel.
 

Je ne souhaite pas avoir de bons et de cartes de fidélité. Que faire?

A la fin de l'inscription, vous choisissez si vous souhaitez bénéficier d'offres spéciales de tiers et de Raiffeisen ou non (Opt-in). Vous pouvez modifier ce paramètre à tout moment sous l'élément de menu «Plus» > «Conditions d'utilisation» > «Offres de tiers et de Raiffeisen». Après la désactivation, plus aucun bon ou aucune carte de fidélité ne s'affichera sous «Offres».
 

Où puis-je enregistrer des cartes clients dans Raiffeisen TWINT?

Vous pouvez enregistrer vos cartes clients (par exemple une Coop Supercard ou une carte de membre TCS) sous l'élément de menu «Offres» > «Cartes».
 

Mes cartes enregistrées s'affichent-elles automatiquement lors du paiement ou dois-je les présenter sur mon smartphone?

En principe, les cartes se présentent automatiquement au vendeur et vous bénéficiez des avantages correspondants lorsque vous payez avec Raiffeisen TWINT. Une exception concerne les cartes devant être présentées, c.-à-d. sans mode de paiement direct. Veuillez les afficher dans l'app TWINT et les présenter.