IBAN – la norme internationale des numéros de compte

Nouvel IBAN et numéro de dépôt: informations pour la clientèle privée

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Quelles sont les nouveautés?

Lors du passage au nouveau système informatique, chaque compte a automatiquement reçu un nouveau numéro client, de compte (IBAN) et de dépôt. Ces numéros sont visibles à côté des anciens numéros dans l'e-banking, sur les relevés de compte, relevés de dépôt et autres avis.

 

Qu'est-ce qui demeure inchangé?

  • En votre qualité de client privé, vous n'avez en principe pas de démarches à faire. Votre ancien IBAN conserve sa validité; les entrées et sorties de paiement effectuées avec l'ancien IBAN sont toujours traitées normalement, comme par le passé.
  • Les cartes Maestro et V PAY avec les anciens IBAN resteront valides. Les cartes restent valides jusqu'à leur date de validité indiquée et peuvent être utilisées sans restrictions. En cas d'expiration d'une carte, la nouvelle carte disposant du nouvel IBAN vous est envoyée dans le cadre du renouvellement de carte ordinaire.
  • Ce changement ne concerne pas les cartes de crédit.
  • Le numéro de contrat e-banking et le mot de passe ne changent pas.
  • Votre numéro actuel de crédit et d'hypothèque reste inchangé jusqu'à ce que la convention arrive à échéance ou soit renouvelée.
  • Les ordres de virement avec l'ancien IBAN resteront valides et pourront être utilisés pour payer des factures. Lors de votre prochaine commande, vous recevrez des formulaires d'ordre avec le nouvel IBAN.
  • Vous pouvez continuer à utiliser vos bulletins de versement rouges et orange.

 

Pour toute question et renseignement complémentaires, n'hésitez pas à contacter votre conseiller à la clientèle.