Payer et transférer

Effectuez vos paiements sans argent liquide

Imprimer

Effectuez vos paiements de manière simple et confortable grâce aux prestations de service suivantes: 

Raiffeisen e-banking

Raiffeisen e-banking vous permet de placer des ordres de paiements avec tout type de bulletins de versement et en monnaie étrangère, d'effectuer des transferts de compte à compte et de télécharger des fichiers DTA. Les paiements répétitifs peuvent être enregistrés comme modèles ou définis en tant qu'ordres permanents. Jusqu'à la date de leur exécution, il est possible d'annuler ou de modifier les ordres validés. Raiffeisen e-banking offre bien d'autres avantages.

 

Ordre de virement

Paiement simplifié des factures (bulletins de versement à montants variables préimprimés ou définis par vos soins) - de celle du garagiste à la cotisation d'association. Envoyez-nous simplement l'ordre de virement avec les bulletins de versement.

 

Ordre permanent

Pour les paiements récurrents de montants identiques, tels que loyer ou primes d'assurance. Il vous suffit de remplir initialement le formulaire en question. Nous nous chargeons du reste.

 

Recouvrement direct (LSV)

Pour les paiements récurrents de montants identiques ou variables, tels que factures de téléphone ou primes de caisse-maladie. Avec votre accord, débit automatique de votre compte au jour d'échéance. Demandez à l'émetteur de la facture s'il offre cette prestation. Il vous enverra volontiers une autorisation de débit; il vous suffira d'y ajouter votre IBAN, de la signer et de nous la retourner. Nous nous chargeons du reste.

 

IBAN – le numéro de compte standardisé

Le IBAN (International Bank Account Number) est un numéro de compte assorti d'informations sur la voie d'acheminement, pour une transmission sûre et rapide des paiements. S'agissant de paiements vers l'Union européenne (UE à 25), l'IBAN du bénéficiaire doit impérativement être indiqué. L'IBAN peut aussi être utilisé en Suisse en lieu et place de «l'ancien» numéro de compte. A partir de juin 2006, il sera successivement imprimé sur les nouveaux bulletins de versement rouges.

 

Paiements vers l'étranger

Il existe différentes manières de virer des paiements vers l'étranger: Vous les trouverez dans la brochure suivante (PDF, 709.4KB). Au sein de l'Europe, nous recommandons le paiement SEPA. Pour les paiements vers les pays voisins, le paiement OUR Spécial constitue une alternative intéressante au paiement SEPA. Les paiements vers les pays en dehors de la zone SEPA sont effectués par l'intermédiaire de SWIFT. Pour le choix de la meilleure option de frais pour votre paiement SWIFT, n'hésitez pas à nous demander conseil.

 

Nouveaux horaires de traitement pour le trafic des paiements

Dans le trafic des paiements chez Raiffeisen, les horaires de traitement (PDF, 80.1KB) suivants s'appliquent pour les clients privés.