Fonds de placement

Fonds de prévoyance

Imprimer

Vous souhaitez profiter des opportunités du marché des actions avec votre capital du 3e pilier ou du compte de libre passage? Optimisez votre prévoyance vieillesse et investissez vos capitaux de prévoyance dans un fonds de prévoyance.

Téléchargements sur le thème fonds de prévoyance

Vous trouverez de plus amples informations dans notre centre de téléchargements

  • Valeurs fiscales des fonds de prévoyance
  • Factsheets et fiches produit
  • Fonds de prévoyance durables
Détails des produits

Fonds de placement pour vos avoirs des comptes de libre passage ou du 3ème pilier

  • En qualité de titulaire d'un plan de prévoyance 3a (troisième pilier) ou d'un compte de libre passage (deuxième pilier), vous pouvez à tout moment souscrire ou vendre des parts de fonds de prévoyance.
  • Vous pouvez aussi ouvrir un plan d'épargne en fonds de prévoyance 3 avec une souscription régulière (mensuelle ou annuelle).
  • Le cours de décompte du fonds n'est pas encore connu au moment de la souscription.
  • Les valeurs nettes d'inventaire (VNI) sont calculées sur la base des derniers cours de clôture de bourse disponibles. Aussi les valeurs nettes d'inventaire publiées correspondent toujours aux prix de la veille.

Vente de parts de fonds

Lors de la liquidation d’un compte de prévoyance ou de libre passage, par ex. à l’atteinte de l’âge AVS, les parts du fonds de prévoyance doivent être vendues. Mais les fonds Raiffeisen Pension Invest Futura peuvent ensuite être rachetés sous forme non liée. Et si vous souhaitez continuer à bénéficier des opportunités de rendement des fonds de placement après l’âge de la retraite AVS, Raiffeisen vous propose sa large gamme de fonds aux caractéristiques très intéressantes.