Idées en placement

Idée de placement – Classe moyenne asiatique

Imprimer

Le fait que les pays émergents soient en train de rattraper les nations industrialisées entraîne une forte augmentation de la classe moyenne. Au vu du nombre très élevé d'habitants, cette croissance s'accélère rapidement en chiffres absolus.

Ainsi, la classe moyenne devrait passer de 1,5 milliard aujourd'hui à près de 3,5 milliards d'ici 2030 rien que dans la région Asie-Pacifique. Cette classe moyenne en hausse entraîne un accroissement des dépenses de consommation. En effet, si avec de meilleurs revenus, il reste de plus en plus de moyens pour satisfaire les besoins de consommation une fois les besoins de base couverts, la demande de produits et de services ne servant pas uniquement à répondre aux besoins vitaux devrait également augmenter.

 

La classe moyenne asiatique croît très rapidement

Nous recommandons donc un engagement dans les titres cycliques des entreprises qui mettent l'accent sur la fourniture de ces produits et services et profitent de la classe moyenne en forte hausse en Asie.

Idée de placement Wachstum Mittelschicht Asien

L'Asie, moteur de la croissance mondiale

 

La croissance dope la consommation

Le revenu moyen des ménages chinois ne cesse d'augmenter. Triplement du salaire moyen en Chine.

  • Avec la montée en puissance économique des pays émergents, ceux-ci se rapprochent des pays développés et voient leurs classes moyennes augmenter à grande vitesse.
  • Ainsi, rien que dans la région Asie-Pacifique, les classes moyennes devraient rassembler près de 2 milliards de personnes d'ici 2030.
  • Elles ont de plus en plus de pouvoir d'achat pour satisfaire leurs besoins de consommation.