Idées en placement

Idée de placement – Digitalisation

Imprimer

La digitalisation n'est pas près de s'essouffler. La transformation numérique concerne tous les secteurs, toutes les branches, toutes les entreprises et s'est invitée depuis longtemps déjà dans notre quotidien.

La digitalisation offre d'immenses opportunités. Il est désormais possible de créer des modèles d'affaires d'un nouveau genre, où les processus établis sont repensés dans le moindre détail. D'autres changements majeurs nous attendent. Les voitures autonomes, par exemple, n'en sont encore qu'à leurs débuts. 

L'accès au monde numérique ne cesse de s'étendre. De nos jours, plus de la moitié de la population mondiale utilise Internet et près de deux tiers des individus sont équipés d'un téléphone portable, et cette tendance est toujours en hausse. L'intégration accrue et le développement constant de la technologie et de ses applications offrent aujourd'hui encore un énorme potentiel.

 

La croissance est loin d'être épuisée

La digitalisation offre d'immenses opportunités. En dehors des pays de l'OCDE notamment, le potentiel est encore considérable.

Illustration histogramme: Pays émergents disposant d'un fort potentiel de digitalisation

L'intégration de l'Internet va continuer de croître Critères de numérisation sélectionnés, en % (valeurs 2017: estimations)

 

La numérisation ouvre d'innombrables possibilités

La numérisation ouvre d'innombrables possibilités
  • La tendance à la digitalisation se poursuit
  • De nombreuses applications concrètes n'en sont qu'à leurs débuts, par exemple le streaming, les voitures autonomes ou la technologie de blockchain.
  • De nombreuses possibilités de numérisation ne sont pas encore exploitées ou ne peuvent même pas être évaluées aujourd'hui, par exemple l'intelligence artificielle.