Voici comment devenir client YoungMemberPlus

FAQ et aide concernant l'inscription sur le portail YoungMemberPlus

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Informations sur l'inscription pour les clients YoungMemberPlus

Via V PAY

L'identification se fait au moyen du numéro de carte V PAY et de votre date de naissance. Le numéro de carte à huit chiffres figure en bas à droite sur votre carte V PAY. Saisissez votre date de naissance au format jj.mm.aaaa. 

Carde V PAY

Via les cartes de crédits

L'identification se fait au moyen du numéro de compte de carte de votre MasterCard ou Visa Card et de votre date de naissance. Ce numéro figure sur chaque décompte ainsi que dans votre compte MyAccount à la rubrique «Factures»: il commence toujours par 110 et comporte 16 chiffres. Saisissez votre date de naissance au format jj.mm.aaaa. 

 

De quelles données ai-je besoin pour m'identifier comme client YoungMemberPlus

Via IBAN

L'identification se fait au moyen de votre code IBAN et de votre date de naissance. Vous trouverez votre IBAN sur votre relevé de compte. Saisissez votre date de naissance au format jj.mm.aaaa. Veuillez noter que pour profiter des avantages YoungMemberPlus, vous devez être titulaire d'une carte V PAY ou d'une carte de crédit Raiffeisen.

 

Informations générales sur l'inscription

Je me suis déjà enregistré(e) mais je n'ai pas encore reçu l'e-mail avec le lien d'activation.

Vérifiez dans un premier temps que l'e-mail ne se trouve pas dans votre courrier indésirable (spam). Si ce n'est pas le cas, essayez à nouveau de vous enregistrer avec la même adresse e-mail. Si vous n'avez toujours pas reçu d'e-mail après la deuxième tentative, répétez l'opération avec une autre adresse e-mail.

 

J'ai déjà créé un compte utilisateur Raiffeisen, mais je ne me suis pas identifié comme client YoungMemberPlus.

Vous devez d'abord vous enregistrer si vous souhaitez profiter des avantages YoungMemberPlus. Pour ce faire, veuillez vous connecter avec vos données d'utilisateur actuelles sur le portail YoungMemberPlus. Ensuite, vous pouvez vous identifier comme client YoungMemberPlus.

 

Pourquoi ai-je besoin d'un compte utilisateur Raiffeisen?

Les offres préférentielles sont consultables également sans compte utilisateur Raiffeisen, afin que vous puissiez vous informer des offres actuelles. Cependant, la réservation des offres en ligne est réservée aux clients YoungMemberPlus. C'est pourquoi vous devez vous identifier comme client YoungMemberPlus.

 

Pourquoi mon adresse e-mail est utilisée comme ID utilisateur?

Votre adresse e-mail personnelle est unique au monde et ne peut être utilisée par un autre utilisateur.

 

A quels critères de sécurité mon mot de passe doit-il satisfaire?

Vous choisissez vous-même votre mot de passe; il doit comporter au moins 8 caractères, dont au moins une majuscule, une minuscule et un chiffre.

 

J'ai oublié mon mot de passe; comment puis-je le réinitialiser?

Dans le masque de login, veuillez cliquer sur «Mot de passe oublié». Saisissez l'adresse e-mail que vous avez indiquée lors de la création de votre compte utilisateur Raiffeisen. Vous recevrez alors un e-mail avec un lien qui vous renverra vers la page de définition du nouveau mot de passe.

 

Comment puis-je modifier mon mot de passe actuel?

Après avoir procédé à vote identification avec vos données d'accès, vous trouverez sous «Mon compte» le lien «Modifier le mot de passe». A des fins de vérification, saisissez dans le premier champ votre mot de passe actuel, puis le nouveau mot de passe dans le deuxième champ. Reproduisez votre nouveau mot de passe à l'identique dans le troisième champ pour confirmer.

 

Comment puis-je modifier mon ID utilisateur?

Votre ID utilisateur est toujours votre adresse e-mail. Si vous souhaitez la modifier, suivez les instructions du paragraphe suivant.

 

Comment puis-je modifier mon adresse e-mail?

Après avoir procédé à vote identification avec vos données d'accès, vous trouverez sous «Mon compte» le lien «Modifier l'adresse e-mail». Saisissez votre mot de passe dans le premier champ et votre adresse e-mail dans le deuxième champ. Vous recevrez alors un e-mail contenant un lien d'activation vous permettant de vérifier votre nouvelle adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera modifiée que lorsque vous aurez cliqué sur le lien d'activation.

 

Pourquoi un numéro de téléphone mobile est-il nécessaire?

Afin de vous proposer la meilleure sécurité possible pour votre compte utilisateur, nous protégeons vos données personnelles au cours de certaines prestations en ligne au moyen d'un complément de mot de passe.
Après la saisie de votre mot de passe, vous recevez également un code par SMS servant à l'identification. A cet effet, vous devez utiliser un numéro de téléphone mobile que personne d'autre n'utilise.

 

Comment Raiffeisen utilise-t-elle mon numéro de téléphone mobile?

Nous utilisons uniquement votre numéro de téléphone mobile afin de protéger votre compte d'utilisateur.

 

Je n'ai pas reçu le code par SMS, que faire?

Si vous n'avez toujours pas reçu le code après une longue attente, sélectionnez l'option «Renvoyer le SMS» dans le masque. Si vous ne recevez toujours pas de code, veuillez vous adresser à l'assistance.

 

Je souhaite modifier mon numéro de téléphone mobile, comment faire?

Si vous avez changé de numéro de téléphone mobile depuis l'inscription, veuillez contacter notre assistance. Vous ne pouvez pas le modifier vous-même dans votre profil d'utilisateur.

 

Comment connaissez-vous mon adresse et mon lieu de résidence?

Nous vous avons identifié avec précision comme client YoungMemberPlus lors de votre inscription à partir des données de votre carte et de votre date de naissance.

 

J'ai déménagé, comment puis-je changer mon adresse?

Votre Banque Raiffeisen nous communique directement votre adresse. Veuillez donc communiquer tout changement d'adresse à votre Banque Raiffeisen. Il faudra peut-être quelques jours avant que votre nouvelle adresse apparaisse dans «Mon compte».