Aide pour le login

Nouveau login Raiffeisen

Imprimer

Nous migrons pour vous sur le nouveau login Raiffeisen central. Vous profiterez ainsi de l'accès sûr avec un deuxième facteur de sécurité (PhotoTAN ou login SMS) pour tous les services numériques de Raiffeisen. La migration est nécessaire pour tous les logins e-banking. Le processus est simple et ne prend que 2 minutes.
 

Migration sur le nouveau login

Information préalable dans l'e-banking

Pour accéder au nouveau login Raiffeisen, il vous est nécessaire de réaliser le processus de migration. Nous vous communiquerons la migration en avance comme suit dans l'e-banking.

Information préalable dans l'e-banking

 

Invitation à la migration

Dès que votre login e-banking sera prêt pour la migration, le message suivant s'affichera dans l'e-banking immédiatement après la connexion:

Invitation à la migration

 

Calendrier de la migration

Vous disposez de plusieurs semaines pour effectuer la migration. Nous vous aidons en vous envoyant à temps une notification de rappel. La vue en mode de lecture vous montre que la migration est maintenant nécessaire.

Si vous annulez la migration, vous pouvez la redémarrer à tout moment lors du login suivant.

 

Informations sur la migration

Le message suivant s'affiche lors de l'étape suivante de la migration:

Informations sur la migration

 

Nouveau mot de passe

Pour encore plus de sécurité: dans l'étape suivante, enregistrez un nouveau mot de passe répondant aux nouvelles exigences de sécurité. Vous pouvez réutiliser votre ancien mot de passe si celui-ci répondait déjà à ces exigences. Dès que vous aurez modifié le mot de passe, seul le nouveau mot de passe sera valide.

A partir d'ici, nous utilisons le nouveau design pour le login Raiffeisen.

Nouveau mot de passe

 

Outil hors ligne: définir un nouveau mot de passe

Vous utilisez un outil hors ligne? Alors définissez-y aussi le même nouveau mot de passe que lors de la migration sur le nouveau login.

 

Réactivation: accès avec biométrie

Après la migration sur le nouveau login, il faut réactiver l'accès avec reconnaissance faciale ou empreinte digitale. 

C'est tout simple: nous vous le signalons dans l'app e-banking.

 

Adresse e-mail

Dans l'étape suivante, saisissez et confirmez votre adresse e-mail. Cette adresse e-mail est nécessaire pour accéder à d'autres services Raiffeisen, comme les confirmations de réservations sur MemberPlus ou encore les confirmations de paramètres dans le profil utilisateur.

Confirmez votre adresse e-mail
Merci de saisir le code de confirmation envoyé par e-mail

 

Numéro de mobile

Lors de la prochaine étape, saisissez un numéro de mobile. Celui-ci peut être utilisé non seulement pour PhotoTAN, mais aussi comme second facteur de sécurité pour le login. Il sert également de canal d'information complémentaire, par exemple pour les confirmations des paramètres dans le profil utilisateur.

Saisissez un numéro de mobile
Merci de saisir le code de confirmation envoyé par SMS

Le message suivant s'affiche lors la migration et terminée:

Vous avez configuré votre nouveau login Raiffeisen avec succès

 

Nouveau masque de login

Un nouveau masque de login est utilisé pour le login Raiffeisen; il s'affichera lors de la prochaine connexion à l'e-banking.

Nouveau masque de login

 

Design actuel de l'e-banking

Après le login, l'e-banking vous est affiché dans le design habituel avec les fonctionnalités usuelles.

 

Appareils PhotoTAN existants

Après la migration sur le nouveau login Raiffeisen, vos appareils PhotoTAN déjà activés restent actifs pour le login. Vous pouvez gérer vos appareils PhotoTAN via le profil d'utilisateur. 

 

Nouveau profil d'utilisateur

Consultation du profil d'utilisateur

Tous les paramètres relatifs au nouveau login Raiffeisen sont disponibles pour vous dans le nouveau profil utilisateur Raiffeisen. Celui-ci remplace une partie des réglages de l'e-banking. Vous pouvez consulter le nouveau profil d'utilisateur comme suit à partir de l'e-banking:

Consultation du profil d'utilisateur

 

Nouveau design

Nouveau design

 

Cliquez sur «Aide» pour plus d'informations sur le profil de l'utilisateur.

Aide pour plus d'informations sur le profil de l'utilisateur

 

Une assistance simple grâce aux self-services

Fonctions d'aide

De nombreuses fonctions d'aide sont à tout moment à votre disposition pour le nouveau login Raiffeisen. Il s'agit par exemple du déblocage du login ou encore de la commande d'un nouveau courrier PhotoTAN.

Fonctions d'aide

 

Consultation des fonctions d'aide

Vous pouvez consulter l'aide comme suit sur l'écran de login Raiffeisen:

Consultation des fonctions d'aide

 

Contact avec le Centre de service à la clientèle

Pour toute question, veuillez contacter notre Centre de service à la clientèle au 0800 724 333 (du lundi au vendredi de 7h30 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 13h00).

Si vous vous trouvez à l'étranger, merci d'appeler le +41 58 854 62 18.