Planifiez votre prévoyance

Quatre as du ski en mission pour l'«après, après-demain»

Spot télévisé ski avec Nathalie Gröbli, Marco Odermatt, Beat Feuz und Pirmin Zurbriggen

 

Il est difficile de prévoir une carrière sportive. D'un entraînement ou d'une saison à l'autre, tout peut basculer. Est-il alors possible de planifier sa vie, dans de telles conditions? Quelles notions viennent à l'esprit de nos champions de ski lorsque nous leur parlons de «l'avenir» ou de la «prévoyance»? Qu'est-ce qui doit rester, ou reste, lorsqu'une carrière prend fin? Nous leur avons posé la question.

 

Le regard tourné vers l'avenir

Beat Feuz

Champion du monde de descente à ski en 2017 et médaillé aux Jeux olympiques de Pyeongchang.

Si vous aussi, comme Beat Feuz, vous avez de grands projets après la fin de votre carrière, vous devriez alors dès aujourd'hui vous faire une idée de la situation financière de votre prévoyance. L'app «Radar de prévoyance Raiffeisen» permet de vous en faire un premier aperçu.

La relève suisse

Nathalie Gröbli

Nathalie appartient au cadre B de Swiss-Ski et est aussi stagiaire à la Banque Raiffeisen de Nidwald.

Êtes-vous, tout comme Nathalie Gröbli, encore au tout début de votre carrière? Apprenez-en davantage sur ce que vous pouvez entreprendre dès aujourd'hui et à l'avenir, afin que vous puissiez profiter pleinement de l'après, après-demain!

À la conquête des sommets

Marco Odermatt

Marco Odermatt revient sur une saison 2018/19 extrêmement réussie. Dans les deux derniers slaloms géants de la saison, l'athlète de 21 ans est monté deux fois sur le podium.

Vous vivez, comme Marco Odermatt, «l'instant présent» mais souhaitez tout de même préparer votre avenir? Nos conseils en matière de prévoyance vous montrent comment s'occuper de sa prévoyance lorsque l'on est jeune, tout en conservant de la flexibilité.

Se souvenir avec sérénité du passé et regarder vers l'avenir

Pirmin Zurbriggen

40 victoires en coupe du monde, médaillé d'or olympique, quatre fois champion du monde: avec une carrière si étincelante, Pirmin Zurbriggens peut s'enorgueillir de faire partie des très rares skieurs ayant gagné les courses des cinq disciplines.

Pirmin Zurbriggen conçoit sa retraite avec sérénité. Il a aussi le sentiment de pouvoir par la suite subvenir aux besoins de sa famille en toute tranquillité. Apprenez-en davantage sur ce que vous pouvez entreprendre pour que votre retraite soit l'un des plus beaux moments de votre vie!

Nos quatre champions de ski se démarquent par leur ambition sportive, leur discipline et leur détermination. Ils prennent en particulier soin de leur santé, et s'investissent aussi pour maintenir durablement la cohésion de leur famille et de leur cercle d'amis.

Le talent, un entraînement intensif, une force physique à toute épreuve et un brin de chance ont permis à nos champions de réaliser des exploits sportifs. Étant donné que certains de ces éléments ne peuvent être contrôlés que de manière limitée, une planification sur le long terme leur est souvent difficile. Cependant, tous les quatre sont conscients du côté éphémère de leur carrière sportive et pensent dès aujourd'hui à leur avenir.

Nous vous recommandons d'en faire de même. A chaque étape de votre vie, grâce à une prévoyance anticipée et tournée vers l'avenir, vous vous rapprochez un peu plus de vos rêves et de vos souhaits pour préparer l'après, après-demain. Parlons ensemble – aujourd'hui de préférence – de votre avenir financier!

 

 

Un coup d'œil derrière les coulisses – Découvrez le making-of du spot TV avec nos champions de ski.

 

Ceci pourrait également vous intéresser