Il est temps de démarrer votre carrière chez Raiffeisen.

Responsible Leadership – La conduite de l'avenir

Imprimer

Une des tâches de direction est de créer un environnement de travail qui favorise la participation de tous les collaborateurs et l'égalité des chances. Tout comme les cadres, les professionnels des ressources humaines sont soutenus dans la mise en œuvre de l'égalité des chances.

Grâce à une culture de conduite transparente, à la prise en compte des raisonnements inconscients lors de la prise de décisions et grâce à des conditions-cadres adéquates, Raiffeisen crée une culture de la diversité.

 

Patrik Gisel, président de la Direction de Raiffeisen Suisse, s'exprime sur le thème des stéréotypes de genres

L'intégration renforcée des femmes dans les fonctions de direction favorise à la fois l'innovation et des compétences plus diversifiées, pour pouvoir résoudre les problèmes quotidiens. Raiffeisen aborde de manière proactive le thème des stéréotypes de genres et des raisonnements inconscients. En proposant des modèles de travail flexibles, Raiffeisen entend motiver la gente féminine à occuper des postes de direction.

L'égalité des chances occupe une place importante chez Raiffeisen

Voici ce que les cadres de Raiffeisen pensent du centre «Diversité et Intégration».

Partenariat avec le centre de compétences «Diversité et Intégration» de la HSG

Raiffeisen a contribué au développement du Centre de compétences Diversité et Intégration (CCDI), une division de l'Institut de recherche en management international de l'université de Saint-Gall (FIM). Le CCDI est un think tank pour la science et la pratique. En effectuant des analyses ciblées (par ex. contrôle d'égalité, benchmarking sectoriel), Raiffeisen crée la transparence dans le thème de l'égalité des chances et promeut ainsi la culture d'entreprise, avec des mesures assorties.

CCDI