Nouvel IBAN

Nouvel IBAN: informations pour la clientèle privée

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Avec le lancement du nouveau système informatique, Raiffeisen est parée pour l'avenir. La migration implique également des changements qui vous concernent directement.

 

Quelles sont les nouveautés?

Lors du changement de système, chaque compte sera pourvu d'un nouveau numéro (IBAN). Celui-ci sera affiché à côté du numéro de compte actuel dans l'e-banking, sur les relevés de compte et tout autre relevé.

 

Qu'est-ce qui demeure inchangé?

  • En votre qualité de client privé, vous n'avez en principe pas de démarches à faire. Nos systèmes bancaires reconnaîtront aussi bien l'ancien numéro que le nouveau. De ce fait, l'ensemble de vos paiements entrants et sortants pourront être traités sans autre formalité ni difficulté.
  • Les cartes Maestro et V PAY avec les anciens IBAN resteront valides. Les cartes restent valides jusqu'à leur date de validité indiquée et peuvent être utilisées sans restrictions.
  • Le numéro de contrat e-banking et le mot de passe ne changent pas.
  • Les ordres de virement avec l'ancien IBAN resteront valides et pourront être utilisés pour payer des factures. Lors de votre prochaine commande, vous recevrez des formulaires d'ordre avec le nouvel IBAN.
  • Si vous utilisez des bulletins de versement rouges, ils resteront eux aussi valides avec l'ancien IBAN. Lors de votre prochaine commande de formulaires, vous recevrez des bulletins de versement avec le nouvel IBAN.
  • Ce changement ne concerne pas les cartes de crédit.

 

Recommandation

Nous vous recommandons d'utiliser votre nouvel IBAN lorsque vous devez indiquer votre relation bancaire.

Vous trouverez de plus amples informations dans la rubrique questions & réponses (PDF, 1.8MB).

 

Pour toute question et renseignement complémentaires, n'hésitez pas à contacter votre conseiller à la clientèle.