Groupe Raiffeisen

FAQ et aide: Vérification de l'identité dans le profil utilisateur

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De quelles données ai-je besoin pour m'identifier comme sociétaire ou client Plus?

Informations concernant l'enregistrement pour les clients privés

Carte Maestro

L'identification se fait au moyen des données de votre carte Maestro et de votre date de naissance. Le numéro de carte à huit chiffres figure en bas à droite sur votre carte Maestro. Saisissez votre date de naissance au format jj.mm.aaaa. 

Carte Maestro

Carte Maestro

Carte V PAY

L'identification se fait au moyen du numéro de carte V PAY et de votre date de naissance. Le numéro de carte à huit chiffres figure en bas à droite sur votre carte V PAY. Saisissez votre date de naissance au format jj.mm.aaaa.

Carte V PAY

Carte V PAY

Carte de crédit

L'identification se fait au moyen du numéro de compte de carte de votre MasterCard ou VISA Card et de votre date de naissance. Ce numéro figure sur chaque décompte ainsi que dans votre compte MyAccount à la rubrique «Factures»: il commence toujours par 110 et comporte 16 chiffres. Saisissez votre date de naissance au format jj.mm.aaaa.

 

IBAN 

L'identification se fait au moyen de votre code IBAN et de votre date de naissance. Vous trouverez votre IBAN sur votre relevé de compte. Saisissez votre date de naissance au format jj.mm.aaaa. Veuillez noter que pour profiter des avantages MemberPlus, vous devez être en possession d'une carte Maestro, V PAY ou d'une carte de crédit Raiffeisen.
 

Informations concernant l'enregistrement pour la clientèle entreprises

Un seul enregistrement est possible par entreprise. Si votre entreprise est déjà associée à un profil utilisateur et que vous ne l'avez pas fait vous-même, une autre personne de votre entreprise s'en est chargée. Dans ce cas, veuillez vous adresser à notre Centre de service à la clientèle.

Seulement un enregistrement est possible par entreprise. Si un profil utilisateur pour votre entreprise existe déjà que vous n'avez pas personnellement ouvert, alors l'ouverture a déjà été faite par une autre personne de votre entreprise. Dans ce cas, veuillez vous adresser à notre Centre de service à la clientèle.
 

Informations générales concernant l'enregistrement

Je me suis déjà enregistré mais je n'ai pas encore reçu l'e-mail avec le lien d'activation.

Vérifiez dans un premier temps que l'e-mail ne se trouve pas dans votre courrier indésirable (spam). Si ce n'est pas le cas, essayez à nouveau de vous enregistrer avec la même adresse e-mail. Si vous n'avez toujours pas reçu d'e-mail après la deuxième tentative, répétez l'opération avec une autre adresse e-mail.


J'ai créé un profil utilisateur Raiffeisen, mais je ne me suis pas identifié en tant que client.

Vous devez d'abord vous enregistrer si vous souhaitez profiter des avantages de MemberPlus. Pour ce faire, veuillez vous connecter avec vos données d'utilisateur actuelles sur le portail MemberPlus. Ensuite, vous pouvez vous identifier comme client.


Pourquoi ai-je besoin d'un profil utilisateur Raiffeisen?

Vous pouvez consulter les offres préférentielles afin de vous informer des offres actuelles, même si vous ne possédez pas de profil utilisateur Raiffeisen. Cependant, la réservation des offres en ligne est réservée aux sociétaires et aux clients Plus. C'est pourquoi vous devez vous identifier comme tel.


Pourquoi mon adresse e-mail est utilisée comme ID utilisateur?

Votre adresse e-mail personnelle est unique au monde et ne peut être utilisée par un autre utilisateur.


A quels critères de sécurité mon mot de passe doit-il satisfaire?

Vous choisissez vous-même votre mot de passe: Votre mot de passe doit comporter au moins 8 caractères et au moins une majuscule, une minuscule, un chiffre et un caractère spécial.


J'ai oublié mon mot de passe; comment puis-je le réinitialiser?

Veuillez cliquer sur «Mot de passe oublié» dans l'écran de connexion. Saisissez l'adresse e-mail que vous avez utilisée afin de créer le profil utilisateur Raiffeisen. Vous recevrez alors un e-mail avec un lien qui vous renverra vers la page de définition du nouveau mot de passe.


Comment puis-je modifier mon mot de passe actuel?

Connectez-vous à l'aide de vos identifiants d'accès, vous trouvez alors le lien «Modifier mon mot de passe» dans le profil utilisateur «Données d'accès». A des fins de vérification, saisissez dans le premier champ votre mot de passe actuel, puis le nouveau mot de passe dans le deuxième champ. Reproduisez votre nouveau mot de passe à l'identique dans le troisième champ pour confirmer.


Comment puis-je modifier mon ID utilisateur?

Votre ID utilisateur est toujours votre adresse e-mail. Si vous souhaitez la modifier, suivez les instructions du paragraphe suivant.


Comment puis-je modifier mon adresse e-mail?

Connectez-vous à l'aide de vos identifiants d'accès, vous trouvez alors le lien «Modifier l'adresse e-mail» dans le profil utilisateur «Données d'accès». Saisissez votre mot de passe dans le premier champ et votre adresse e-mail dans le deuxième champ. Vous recevrez alors un e-mail contenant un lien d'activation vous permettant de vérifier votre nouvelle adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera modifiée que lorsque vous aurez cliqué sur le lien d'activation.


Pourquoi dois-je enregistrer mon numéro de téléphone mobile?

Afin de vous offrir la meilleure sécurité possible pour votre profil utilisateur, nous protégeons vos données personnelles au moyen d'un complément de mot de passe dans le cadre de certaines prestations de service en ligne.
Après avoir saisi votre mot de passe, vous recevez par SMS un code d'identification supplémentaire. Vous devriez nous renseigner à cet effet un numéro de mobile que vous êtes seul à utiliser.


Comment Raiffeisen utilise-t-elle mon numéro de téléphone?

Nous utilisons votre numéro de téléphone mobile exclusivement pour protéger votre profil utilisateur.


Je n'ai pas reçu le code par SMS; que puis-je faire?

Si après une longue attente, vous n'avez pas reçu de code par SMS, choisissez «Envoyer nouvel SMS» sur le masque. Si malgré cela, vous ne recevez aucun code, adressez-vous au service d'assistance.


Je souhaite modifier mon numéro de téléphone mobile; comment faire?

Si votre numéro de téléphone mobile a changé depuis que vous vous êtes enregistré, vous pouvez le mettre à jour dans «Modifier le deuxième facteur de sécurité» du profil utilisateur. Nous vous prions de contacter notre assistance si votre ancien numéro de téléphone mobile n'est plus actif et que vous ne pouvez donc plus vous connecter au profil utilisateur.


Comment connaissez-vous mon adresse et mon lieu de résidence?

Nous vous avons identifié avec précision lors de votre enregistrement à partir des données de votre carte et de votre date de naissance.

 

Vous rencontrez des problèmes techniques?

Veuillez réessayer!

Comme notre portail est très demandé, il peut arriver dans de rares cas que votre traitement n'ait pas pu entièrement aboutir. Il suffit souvent de recommencer la procédure.

Toutefois, si cela ne fonctionne pas et si vous souhaitez nous contacter, nous vous demandons de faire une copie d'écran du problème.