Développement durable

Management CSR

Imprimer
Management CSR

Management CSR

CSR chez Raiffeisen

Dans de nombreux domaines de la responsabilité entrepreneuriale, Raiffeisen a depuis longtemps un excellent bilan à son actif.

Cette gestion d'entreprise conforme aux principes de développement durable doit davantage encore imprégner autant de secteurs et processus opérationnels que possible. C'est à cette fin que Raiffeisen Suisse a mis sur pied à l'automne 2010 le service spécialisé Management CSR (Corporate Social Responsibility). Ce service couvre tous les aspects du Management CSR: diversité en termes de genre et d'âge, personnes avec un handicap, politique d'ouverture familiale; culture et société ou encore environnement et construction durable.

Le service CSR est l'interlocuteur privilégié, en interne comme en externe, pour tout ce qui a trait à la durabilité et à la gestion d'entreprise responsable. En outre, il représente Raiffeisen au sein de différents comités spécialisés et dans le cadre d'initiatives extérieures.

Vous trouverez, dans des sous-pages dédiées, des informations sur les différentes activités du Management CSR dans les domaines de la société, de l'environnement et de l'économie.
 

Rapport de durabilité

Le rapport de durabilité, remanié en 2011, présente les aspects économiques, sociaux et écologiques de l'activité de Raiffeisen. Il s'appuie sur le standard international de la Global Reporting Initiative (GRI). Les chiffres clés de ce rapport couvrent, pour autant que possible, l'ensemble du Groupe Raiffeisen.

Vous trouverez dans l'Index du contenu GRI un aperçu des chiffres clés de Raiffeisen en matière de durabilité. Pour des informations plus détaillées, veuillez consulter l'actuel Rapport de gestion du Groupe Raiffeisen aux chapitres respectifs.