Sponsoring

Athlètes

Imprimer

Nous sommes fiers de nos athlètes et nous leur ouvrons la voie pour des performances de pointe

En plus de son engagement et de ses ambassadeurs en football et en sport d'hiver, Raiffeisen a noué des partenariats de longue date avec des athlètes d’élite au succès international.

Viktor Röthlin 

Viktor Röthlin

Viktor Röthlin

Médaille de bronze à Osaka 2007, médaille d'or à Barcelone 2010

Sponsor et partenaire de Viktor Röthlin depuis 1999, Raiffeisen accompagne cet athlète suisse, un des meilleurs coureurs de marathon au monde, sur sa voie couronnée de succès. Nous sommes heureux de pouvoir à nouveau reconduire le contrat de sponsoring – cette fois-ci au-delà de sa carrière active en tant que coureur de l'épreuve de marathon. Viktor Röthlin est le premier Suisse à avoir parcouru 42,195 kilomètres en moins de 2 heures et 10 minutes. Le 1er avril 2007, à l'occasion du marathon de Zurich, il bat le record suisse grâce à un temps digne des plus grands coureurs mondiaux: 2:08:20. Lors du marathon de Tokyo 2008, il réalise son actuel record: 2:07:23.

Sa médaille de bronze aux Championnats du monde d’Osaka en 2007, de la médaille d'or aux Championnats d'Europe d'athlétisme de Barcelone de 2010 ainsi que le certificat des Jeux olympiques de Pékin 2008 sont autant de sommets dans sa carrière.

Ambassadeur de Raiffeisen, Viktor Röthlin véhicule les valeurs centrales de la Banque: sympathie, pragmatisme et professionnalisme.

Nous ouvrons la voie à Viktor Röthlin et aux performances exceptionnelles dans les sports de course.

Nicola Spirig 

Nicola Spirig

Nicola Spirig

Championne olympique Londres 2012 – médaillée d'argent aux Jeux olympiques de Rio 2016

Née en 1982, Nicola Spirig participe essentiellement aux courses de triathlon sur des distances olympiques (1,5 km de nage, 40 km de cyclisme et 10 km de course à pied).

Les premiers points culminants de sa carrière: le titre de championne d'Europe 2009 à Holten (NED) et en l'année suivante à Athlone (IRL), la deuxième place au classement des championnats du monde en 2010 et la 6e place aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008.

Avec le titre olympique à Londres en 2012 et son élection comme sportive de l'année 2012, Nicola Spirig s'est hissée au sommet. L'inoubliable sprint pour l'or fait déjà partie de la légende et restera à jamais gravé dans les mémoires. Quatre ans plus tard, elle a remporté la médaille d'argent aux Jeux olympiques de Rio 2016.

Raiffeisen est fière de soutenir une sportive aussi accomplie!