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03.01.2024

De meilleures perspectives pour les jeunes: Raiffeisen double les dons à la Chaîne du Bonheur

  • Raiffeisen a lancé une collecte de dons sur sa plateforme de crowdfunding heroslocaux.ch pour la campagne «Cœur à cœur» de la Chaîne du Bonheur
  • Chaque don sur heroslocaux.ch a été doublé par Raiffeisen, jusqu’à un total de 200’000 francs 
  • En tout, Raiffeisen a collecté plus de 400’000 francs

Saint-Gall, le 3 janvier 2024. Afin d’offrir de meilleures perspectives aux enfants et adolescents de Suisse et du monde entier, Raiffeisen a organisé du 18 au 31 décembre 2023 une collecte de dons sur sa plateforme de crowdfunding heroslocaux.ch pour la campagne «Cœur à Cœur: Le meilleur tremplin pour l’avenir c’est l’éducation» de la Chaîne du Bonheur. En tout, heroslocaux.ch a permis de recueillir plus de 400’000 francs de dons. Raiffeisen a doublé chaque don, jusqu’à un montant total de 200’000 francs. Avec cette initiative, Raiffeisen s’engage pour améliorer les perspectives des jeunes du monde entier. En 2022 déjà, Raiffeisen avait été partenaire de l’opération «Cœur à Cœur» en Suisse romande, organisée par la RTS et la Chaîne du Bonheur. En 2023, la banque coopérative a étendu la collecte de dons à la Suisse alémanique et au Tessin. A travers le pays, plus de 400’000 francs ont été recueillis pour cette belle cause.

 

En Suisse, près d’un jeune sur dix sans formation

La campagne de la Chaîne du Bonheur «Cœur à Cœur: Le meilleur tremplin pour l’avenir c’est l’éducation» vise à étendre l’accès des jeunes à la formation et améliorer ainsi leurs perspectives. En Suisse, l’argent recueilli est investi dans des projets et organismes qui aident les jeunes sans formation à démarrer ou réintégrer la vie active. A l’étranger, les dons aident les enfants qui n’ont pas accès à l’éducation. Selon la Chaîne du Bonheur, cela concerne près de 250 millions de filles et de garçons âgés de 6 à 18 ans dans le monde.