Marchés et opinions

Mentions légales

Imprimer

Ce document n’est pas une offre

Les contenus de cette publication sont fournis à titre d’information exclusivement. Ils ne constituent donc ni une offre au sens juridique, ni une incitation ou recommandation d’achat ou de vente d’instruments de placement. La publication ne constitue ni une annonce de cotation ni un prospectus d’émission au sens des art. 652a ou 1156 CO. L’intégralité des conditions déterminantes ainsi que le détail des risques inhérents à ce produit figurent dans les documents de vente correspondants juridiquement contraignants (par ex. le prospectus, le contrat de fonds). En raison de restrictions légales en vigueur dans certains Etats, les présentes informations ne sont pas destinées aux ressortissants ou aux résidents d’un Etat dans lequel la distribution des produits décrits dans cette publication est limitée. La présente publication n’a pas pour vocation de fournir au lecteur un conseil en placement ni à l’aider à prendre ses décisions en matière d’investissement. Des investissements dans les placements décrits ici ne devraient être effectués que suite à un conseil à la clientèle et/ou à un examen minutieux des documents de vente obligatoires. Toute décision prise sur la base des présents documents l’est au seul risque de l’investisseur lui-même. Par ailleurs, nous vous prions de vous référer à la brochure «Risques particuliers dans le négoce de titres». La performance indiquée se base sur des données historiques ne permettant pas d’évaluer l’évolution présente ou future de la valeur. Les éventuels commissions et coûts prélevés lors de l’émission et le rachat des parts n’ont pas été pris en considération dans le calcul des données de performance présentées.

 

Exclusion de responsabilité

Raiffeisen Suisse fait tout ce qui est en son pouvoir pour garantir la fiabilité des données présentées. Cependant, Raiffeisen Suisse ne garantit pas l’actualité, l’exactitude ou l’exhaustivité des informations divulguées dans la présente publication. Raiffeisen Suisse décline toute responsabilité liée aux pertes ou dommages éventuels (directs, indirects et consécutifs) qui seraient causés par la diffusion de la présente publication ou des informations qu’elle contient, ou qui seraient en rapport avec sa distribution. Elle n’est surtout pas responsable des pertes résultant des risques inhérents aux marchés financiers. Il appartient au client de s’informer des éventuelles conséquences fiscales. Selon l’Etat de résidence, les conséquences fiscales sont susceptibles de varier. Raiffeisen Suisse et les Banques Raiffeisen déclinent toute responsabilité des conséquences fiscales éventuelles découlant de tout achat de titres.

 

Directives visant à garantir l’indépendance de l’analyse financière

La présente publication a été élaborée par Raiffeisen Suisse et n’est pas le résultat d’une analyse financière. Les «Directives visant à garantir l’indépendance de l’analyse financière» de l’Association suisse des banquiers (ASB) ne s’appliquent donc pas à la présente publication.