Banque Raiffeisen Région Delémont

Festival le Chant du Gros

Imprimer

Communiqué de presse

 

Raiffeisen, nouveau sponsor principal du Festival du Chant du Gros

Les Banques Raiffeisen des cantons du Jura, de Neuchâtel et du Jura bernois deviennent l’un des sponsors principaux du Festival du Chant du Gros, au Noirmont. Elles marquent ainsi leur soutien à l’un des événements musicaux phares de l’Arc jurassien, qui comme elles, joue un rôle de trait d’union entre les régions.

Le Noirmont, le 14 décembre 2020. Ce matin au Noirmont, les représentants des huit Banques Raiffeisen des cantons du Jura, de Neuchâtel et du Jura bernois et les organisateurs du Festival du Chant du Gros ont scellé un partenariat de sponsoring qui porte sur les cinq prochaines éditions de la manifestation. Les Banques Raiffeisen sont très fières d’associer leur nom à ce rendez-vous incontournable de la région, qui rassemble chaque année près de 40'000 festivaliers autour de musiques de tous styles au cœur des Franches-Montagnes. Par cet engagement, elles souhaitent contribuer au dynamisme et à la diversité culturelle de l’Arc jurassien.

 

Soutenir la culture, même en temps incertains

«En tant que banque coopérative très ancrée dans la région, il nous tenait à cœur de nous engager dans la durée, comme partenaire de confiance, aux côtés du Chant du Gros – et tout particulièrement en cette période difficile pour la culture. Depuis 28 ans, le festival enthousiasme et rassemble un public de tous âges autour de moments musicaux de grande qualité. Nous sommes fiers de le soutenir pour les prochaines éditions.» souligne Raphaël Marchand, directeur de la Banque Raiffeisen Franches-Montagnes et coordinateur du projet pour les huit Banques Raiffeisen. Du côté du Chant du Gros, on se félicite également de cette collaboration prometteuse: «C’est avec un grand enthousiasme que nous signons aujourd’hui un contrat de 5 ans avec Raiffeisen qui devient ainsi l’un des sponsors principaux du Chant du Gros. C’est une belle énergie qui va se mettre en place à travers cette nouvelle collaboration. Plusieurs nouveaux projets sont à l’étude et c’est particulièrement motivant. En ces temps compliqués, il est primordial de se sentir soutenu et Raiffeisen va grandement y contribuer.» indique Gilles Pierre, le programmateur du festival.

 

Un engagement sur place

Grâce à leur fort ancrage local et leur proximité avec la clientèle, les Banques Raiffeisen des cantons du Jura, de Neuchâtel et du Jura bernois participent activement à la vie économique, sociale, sportive et culturelle de la région en soutenant des associations, sociétés et manifestations. En plus de leur engagement en tant que sponsor principal du Chant du Gros, les Banques Raiffeisen comptent être présentes sur place, dans l’enceinte du festival, durant l’événement. Elles ne manqueront pas d’encourager leurs sociétaires et clients à venir partager des émotions uniques durant ces trois jours.

 

Renseignements :    Raphaël Marchand                               Gilles Pierre
                                  Coordinateur du projet pour                 Programmateur du Festival du 
                                  les Banques Raiffeisen                          Chant du Gros
                                  032 952 42 48                                     032 953 23 30          
                                  raphael.marchand@raiffeisen.ch          gilles@chantdugros.ch

 

Les Banques Raiffeisen, un partenaire engagé pour les organisations locales

Au 30 juin 2020, les Banques Raiffeisen des cantons du Jura, de Neuchâtel et du Jura bernois comptaient 8 établissements et quelque 67'800 sociétaires, qui sont les propriétaires de leur Banque respective. De par leur esprit coopératif et leur fort ancrage local, les Banques Raiffeisen contribuent activement au dynamisme économique, culturel et social de leur région en fournissant des solutions bancaires adaptées et en soutenant financièrement les activités locales et associatives.

Les Banques Raiffeisen des cantons du Jura, de Neuchâtel et du Jura bernois font partie du Groupe Raiffeisen, leader dans la banque retail en Suisse. Le troisième acteur du marché bancaire suisse compte près d’1,9 million de sociétaires et 3,5 millions de clients. Le Groupe Raiffeisen est présent sur 834 sites dans toute la Suisse. Les 226 Banques Raiffeisen, qui sont des coopératives juridiquement autonomes, sont regroupées au sein de Raiffeisen Suisse société coopérative qui assure la gestion stratégique de l’ensemble du Groupe Raiffeisen.

 

Festival du Chant du Gros

Niché au Noirmont, en plein cœur des Franches-Montagnes, le Chant du Gros clôture la saison des festivals en Suisse depuis maintenant 28 ans. Apprécié pour son ambiance particulière, le festival se déroule dans un décor enchanté au beau milieu d’un champ, en pleine campagne, avec des petits feux partout et des scènes sous chapiteaux. Plus de 40'000 festivaliers profitent annuellement de cette ambiance hors du commun aux Franches-Montagnes au début du mois de septembre. Les dates, la programmation et différentes informations au sujet de la future édition seront communiquées fin février 2021.