FAQ et aide concernant l'inscription sur le portail YoungMemberPlus

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En tant que client YoungMemberPlus, tu profites d'offres de loisirs attractives et d'une carte de débit ou de crédit gratuite! A toi les sorties entre amis à prix réduit! Ci-dessous, tu trouveras toutes les informations pour t'enregistrer sur le portail YoungMemberPlus et une FAQ très utile.

 

Informations sur l'inscription pour les clients YoungMemberPlus

Via la carte V PAY

L'identification se fait au moyen du numéro de carte V PAY et de ta date de naissance. Le numéro de carte à huit chiffres figure en bas à droite sur ta carte V PAY. Saisis ta date de naissance au format jj.mm.aaaa. 

Carde V PAY

Via les cartes de crédits

L'identification se fait au moyen du numéro de compte de ta carte MasterCard ou Visa et de ta date de naissance. Ce numéro figure sur chaque décompte ainsi que dans ton compte MyAccount, à la rubrique «Factures»: il commence toujours par 110 et comporte 16 chiffres. Saisis ta date de naissance au format jj.mm.aaaa. 

 

De quelles données ai-je besoin pour m'identifier comme client YoungMemberPlus

Via IBAN

L'identification se fait au moyen de ton numéro IBAN et de ta date de naissance. Tu trouveras ton IBAN sur ton relevé de compte. Saisis ta date de naissance au format jj.mm.aaaa. Merci de noter que pour profiter des avantages YoungMemberPlus, tu dois être titulaire d'une carte V PAY ou d'une carte de crédit Raiffeisen.

 

Informations générales sur l'inscription

Je me suis déjà enregistré-e mais je n'ai pas encore reçu l'e-mail avec le lien d'activation.

Vérifie dans un premier temps que l'e-mail ne se trouve pas dans tes courriers indésirables (spam). Si ce n'est pas le cas, essaye à nouveau de t'enregistrer avec la même adresse e-mail. Si tu n'as toujours pas reçu d'e-mail après la deuxième tentative, répète stp l'opération avec une autre adresse e-mail.

 

J'ai déjà créé un compte utilisateur Raiffeisen, mais je ne me suis pas identifié-e comme client-e YoungMemberPlus.

Tu dois d'abord t'enregistrer si tu souhaites profiter des avantages YoungMemberPlus. Pour ce faire, connecte-toi avec tes données d'utilisateur actuelles sur le portail YoungMemberPlus. Ensuite, tu pourras t'identifier comme client-e YoungMemberPlus.

 

Pourquoi ai-je besoin d'un compte utilisateur Raiffeisen?

Les offres préférentielles sont consultables également sans compte utilisateur Raiffeisen, afin que tu puisses t'informer sur les offres actuelles. Cependant, la réservation des offres en ligne est réservée aux clients YoungMemberPlus. C'est pourquoi tu dois t'identifier comme client-e YoungMemberPlus.

 

Pourquoi mon adresse e-mail est-elle utilisée comme ID utilisateur?

Ton adresse e-mail personnelle est unique au monde et ne peut être utilisée par un autre utilisateur.

 

A quels critères de sécurité mon mot de passe doit-il satisfaire?

Tu choisis toi-même ton mot de passe; il doit comporter au moins 8 caractères, dont au moins une majuscule, une minuscule et un chiffre.

 

J'ai oublié mon mot de passe; comment puis-je le réinitialiser?

Dans le masque de login, clique sur «Mot de passe oublié». Saisis l'adresse e-mail que tu as indiquée lors de la création de ton compte utilisateur Raiffeisen. Tu recevras alors un e-mail avec un lien qui te renverra vers la page de définition du nouveau mot de passe.

 

Comment puis-je modifier mon mot de passe actuel?

Après avoir procédé à ton identification avec tes données d'accès, tu trouveras sous «Mon compte» le lien «Modifier le mot de passe». A des fins de vérification, saisis dans le premier champ ton mot de passe actuel, puis le nouveau mot de passe dans le deuxième champ. Reproduis ton nouveau mot de passe à l'identique dans le troisième champ pour le confirmer.

 

Comment puis-je modifier mon ID utilisateur?

Ton ID utilisateur est toujours ton adresse e-mail. Si tu souhaites la modifier, suis les instructions du paragraphe suivant.

 

Comment puis-je modifier mon adresse e-mail?

Après avoir procédé à ton identification avec tes données d'accès, tu trouveras sous «Mon compte» le lien «Modifier l'adresse e-mail». Saisis ton mot de passe dans le premier champ et ton adresse e-mail dans le deuxième champ. Tu recevras alors un e-mail contenant un lien d'activation, te permettant de vérifier ta nouvelle adresse e-mail. Ton adresse e-mail ne sera modifiée que lorsque tu auras cliqué sur le lien d'activation.

 

Pourquoi un numéro de téléphone portable est-il nécessaire?

Afin de te proposer la meilleure sécurité possible pour ton compte utilisateur, nous protégeons tes données personnelles au cours de certaines prestations en ligne, au moyen d'un complément de mot de passe.
Après la saisie de ton mot de passe, tu reçois également un code par SMS servant à l'identification. A cet effet, tu dois utiliser un numéro de téléphone portable que personne d'autre n'utilise.

 

Comment Raiffeisen utilise-t-elle mon numéro de téléphone portable?

Nous utilisons uniquement ton numéro de téléphone portable afin de protéger ton compte d'utilisateur.

 

Je n'ai pas reçu le code par SMS; que faire?

Si tu n'as toujours pas reçu le code après une longue attente, sélectionne l'option «Renvoyer le SMS» dans le masque. Si tu ne reçois toujours pas de code, prends contact avec l'assistance.

 

Je souhaite modifier mon numéro de téléphone portable; comment faire?

Si tu as changé de numéro de téléphone portable depuis l'inscription, prends contact avec notre assistance. Tu ne peux pas le modifier toi-même dans ton profil d'utilisateur.

 

Comment connaissez-vous mon adresse et mon lieu de résidence?

Nous t'avons identifié comme client-e YoungMemberPlus lors de ton inscription, à partir des données de ta carte et de ta date de naissance.

 

J'ai déménagé; comment puis-je changer mon adresse?

Ta Banque Raiffeisen nous communiquera directement ta nouvelle adresse. Merci de communiquer tout changement d'adresse à ta Banque Raiffeisen. Il faudra peut-être quelques jours avant que ta nouvelle adresse apparaisse dans «Mon compte».