Fonds de placement

Fonds de microfinance

Imprimer

Souhaitez-vous investir dans l'avenir de micro-entreprises? Ou mettre à la disposition de producteurs agricoles des moyens financiers pour le préfinancement de leur récolte? Les investissements sont effectués dans le monde entier, principalement dans des pays émergents et des pays en voie de développement.
 

Quels avantages offrent les fonds responsAbility?

  • Vous pouvez soutenir des micro-entrepreneurs et petits entrepreneurs de pays émergents et en voie de développement et contribuer de manière essentielle à l'amélioration du niveau de vie dans ces pays sans renoncer à un rendement.
  • Les fonds sont investis dans le monde entier et largement diversifiés. 
  • Agir pour la bonne cause.
     

Qu'est-ce qu'un fonds responsAbility?

Les fonds responsAbility sont des fonds de microfinance gérés par responsAbility Investments AG. Raiffeisen est avec d'autres partenaires issus du marché financier suisse l'organisation fondatrice de responsAbility. L'organisation s'est fixé pour objectif de soutenir des micro-entreprises et petits entreprises dans les pays émergents et en voie de développement.
 

Le responsAbility Micro and SME Finance Fund

Le fonds de placement investit sous forme de crédits dans des micro-entreprises et petites entreprises de pays émergents ou en voie de développement. Avec le responsAbility Micro and SME Finance Fund, l'avenir commence dès aujourd'hui pour de nombreux micro-entrepreneurs et petits entrepreneurs!

Qu'est-ce que la philosophie de banque coopérative de Raiffeisen a à voir avec les micro-crédits en Equateur ou aux Philippines? C'est très simple: la philosophie Raiffeisen est née dans des conditions économiques aussi difficiles que celles qui règnent actuellement dans beaucoup de pays émergents ou en voie de développement.

Il y a 100 ans, les premières Banques Raiffeisen de Suisse n'étaient au fond rien d'autre que des établissements de microfinance. Avec la microfinance, l'idée fondamentale de Raiffeisen se perpétue aujourd'hui dans les pays en voie de développement: les crédits servent à «promouvoir l'esprit d'initiative», ce qui permet par exemple à des marchands de légumes, des boulangers ou de petits paysans d'acquérir leur indépendance entrepreneuriale tout en favorisant d'autre part le développement économique local.

Informations sur le thème des fonds de microfinance