Cartes de débit

La carte V PAY – Sûre et pratique en déplacement

Imprimer

La carte pour les retraits d'argent et les achats sans espèces dans toute l'Europe et dans toujours plus de pays à travers le monde.

 

Vos avantages

  • Paiements sans contact
    Vous pouvez payer sans contact avec votre carte V PAY partout où vous voyez le logo «sans contact», et jusqu'à CHF 40.– même sans saisie du code NIP. Votre carte reste toujours dans votre main. Pour les montants supérieurs à CHF 40.–, la saisie du code NIP est encore requise.
  • Retraits d'espèces dans le monde entier
    Retirez des espèces dans plus de 700'000 distributeurs automatiques
  • Paiements sans espèces dans le monde entier
    Payez sans espèces des marchandises ou des prestations dans plus de 9 millions de points d'acceptation dans le monde.
  • Haute sécurité grâce à la dernière technologie de puce
    La Carte V PAY vous offre la plus grande sécurité, car toutes les transactions sont traitées par la puce. La copie des données de la carte (skimming) est ainsi impossible.
  • Versements en espèces et consultations de soldes en compte
    Grâce au Conto Service gratuit, vous effectuez des versements et des consultations de soldes en compte aux distributeurs automatiques Raiffeisen
  • Rabais grâce à MemberPlus
    En tant que sociétaire Raiffeisen, vous bénéficiez d'une carte V PAY gratuite la première année. Grâce à cette dernière vous avez accès au portail MemberPlus et pouvez profiter d'avantages attractifs. Sur par ex. des billets de concert, des matchs de football, des cartes journalières de ski et même du Passeport Musées gratuit. 
  • En exclusivité pour les sociétaires Raiffeisen: La Carte V PAY Raiffeisen Super League aux couleurs de votre club
    Pour en savoir plus: welovefootball.ch/vpay.

 

Payer sans contact – Rien de plus simple

Sécurité dans le monde entier

V PAY-Karte Raiffeisen

Avec votre Carte V PAY, toutes les transactions sont traitées par la puce infalsifiable de votre carte. Vous fixez vous-même les limites de retrait. Vous pouvez consulter votre limite de carte actuelle à tout moment à un distributeur automatique Raiffeisen.

Il est recommandé de toujours disposer d'au moins deux cartes (cartes de débit et de crédit) lors des déplacements. Informez-vous sur la combinaison de moyens de paiement judicieuse pour votre séjour à l'étranger.

Faire bloquer sa Carte V PAY

Vous pouvez joindre le service de blocage Raiffeisen 24h/24 de Suisse ou de l'étranger.

  • Suisse: 0844 888 800
  • Etranger: +41 844 888 800
    si la ligne directe ne peut être jointe: +41 71 225 88 85  
     

FAQ V PAY Contactless

Ma Carte V PAY sera-t-elle remplacée automatiquement en raison de l'introduction de V PAY Contactless?

Non. Votre carte ne sera remplacée qu'à son expiration ou sur votre demande.

 

Comment puis-je reconnaître si ma Carte V PAY dispose de la fonction sans contact?

La nouvelle Carte V PAY avec «V PAY Contactless» est signalée par le logo «sans contact» sur la carte. 

Logo «sans contact»

Logo «sans contact»

Où puis-je payer sans contact avec ma Carte V PAY?

Vous pouvez en principe payer sans contact partout où vous voyez le logo «sans contact»: à conditions bien entendu que la Carte V PAY soit acceptée, et que le terminal de paiement dispose de la fonction sans contact. Vous le voyez au logos suivants:

Fonction sans contact

Fonction sans contact

Que dois-je faire pour pouvoir utiliser la fonction sans contact?

Rien, la fonction sans contact est activée automatiquement. 

 

Quels avantages offre V PAY Contactless? 

Simplicité et rapidité: il suffit de tenir la carte V PAY devant le lecteur spécifique du terminal de paiement pour que l'achat soit réglé en quelques secondes, sans saisir le code NIP pour les paiements de moins de CHF 40.- Le laborieux décompte de la monnaie est oublié, ce qui augmente votre confort. 

Sécurité: la nouvelle Carte V PAY avec V PAY Contactless dispose de la dernière génération de puces et est à la pointe de la technique en ce qui concerne la sécurité.

 

A quelle distance du terminal de paiement la Carte V PAY doit-elle être présentée?

Nous vous recommandons de tenir la carte à environ 2 à 5 cm du lecteur. 

 

Quand la saisie du code NIP est-elle nécessaire lors d'un paiement sans contact? 

La saisie du code NIP est nécessaire pour les montants supérieurs à CHF 40.– Pour des raisons de sécurité, le terminal de paiement réclamera également de temps en temps la saisie du code NIP ou l'utilisation du lecteur de carte même pour des montants inférieurs à CHF 40.–. Le terminal de paiement affiche alors «Refusé» ou «Utilisez le lecteur de carte». Dans ce cas, vous devez répéter la transaction en insérant la carte dans le lecteur et en saisissant le code NIP. 

 

Pour payer, peut-on présenter au terminal de paiement un portefeuille contenant plusieurs cartes sans contact?

Non. Si vous voulez payer sans contact avec votre portefeuille, ce dernier ne doit contenir qu'une seule carte sans contact. Le terminal de paiement peut certes reconnaître plusieurs cartes, mais il ne sait pas laquelle utiliser pour le paiement.

 

Sur quelle technologie repose V PAY Contactless?

V PAY Contactless est basé sur les mêmes technologies que l'on connaît déjà par exemple pour les cartes journalières de ski. NFC (Near Field Communication) permet la communication entre la carte et le terminal grâce à un champ magnétique haute fréquence à courte portée (2 à 5 cm). 

 

Le paiement avec la fonction sans contact est-il sûr?

Oui, les caractéristiques suivantes garantissent la sécurité d'un paiement sans contact avec votre Carte V PAY: 

  • Les paiements sans utilisent les mêmes protocoles de transmission de données et les mêmes méthodes de chiffrement que les paiements avec contact.
  • Seules les petites transactions inférieures à CHF 40.– peuvent être effectuées avec la carte sans identification (saisie du code NIP). Pour les transactions supérieures à CHF 40.–, une transaction avec authentification est automatiquement exécutée, c.-à-d. que vous devez saisir le code NIP sur le terminal même pour un paiement sans contact.
  • Pour des raisons de sécurité, la carte requiert de temps en temps la saisie du code NIP même pour des montants inférieurs à CHF 40.–.
  • Chaque facturation en caisse ne permet qu'un seul paiement (sans contact ou avec puce), à savoir, si vous passez votre carte plusieurs fois devant le terminal, seul le premier passage déclenchera paiement.
  • Si le terminal de paiement reconnaît plus d'une carte sans contact, il interrompt automatiquement la transaction sans qu'un paiement ne soit effectué.
  • Les données à caractère personnel ne sont pas transmises et elles ne sont pas enregistrées sur la puce de la carte.
  • La carte doit être maintenue très près (à une distance de 2 à 5 cm) du terminal de paiement afin qu'une transaction puisse être effectuée.

 

Quelles données sont enregistrées sur la puce?

Un paiement sans contact utilise les mêmes données qu'un paiement avec une carte à puce. Ne sont enregistrés sur la puce ni le compte en banque, ni le nom, ni la date de naissance ou le sexe. 

 

En cas de perte de ma carte, des paiements sans contact abusifs peuvent-ils être effectués? 

Non. Il existe des mesures de sécurité qui limitent le nombre de paiements sans contact et requièrent la saisie du code NIP. 

 

Que dois-je faire lorsque je perds ma carte ou qu'elle m'est volée?

En cas de perte, vous êtes aujourd'hui déjà obligé de faire bloquer votre carte sans délai. En cas de perte ou de vol, appelez immédiatement la hotline (+41844 888 800).  

En outre, vous avez l'obligation de vérifier vos relevés de compte dès réception et de notifier sans délai toute irrégularité, en tout cas au plus tard dans les 45 jours après le bouclement mensuelle du compte. En cas de sinistre, vous devez renvoyer à la Banque le formulaire de déclaration de sinistre rempli et signé, au plus tard dix jours après l'avoir reçu. 

 

Qui supporte la responsabilité en cas de dommages survenus lors d'un acte frauduleux ou d'un vol?

En cas d'utilisation frauduleuse de votre carte par une tierce personne, vous n'êtes redevable d'aucuns frais dans la mesure où vous avez rempli vos obligations de diligence (cf. le point 10 des Conditions générales pour les cartes de débit «contactless») et n'en êtes pas responsable de quelque manière. Vous avez reçu les conditions lors de l'envoi de la carte. De même vous pouvez les consulter sur raiffeisen.ch/vpay

 

Pour les fans de football, Carte V PAY Raiffeisen Super League aux couleurs de votre club

Raiffeisen Super League V PAY-Karte

Vous pouvez commander la carte aux couleurs des clubs suivants: 

  • BSC Young Boys
  • FC Bâle
  • Neuchâtel Xamax FCS
  • FC Lugano
  • FC Luzern
  • FC Sion
  • FC St.Gall 1879
  • FC Thun
  • FC Zurich
  • Servette FC

Avez-vous encore des questions?