Pack de soutien aux PME, à l'heure du coronavirus

Crédits-relais pour les PME suisses

Imprimer

En collaboration avec d'autres banques suisses, Raiffeisen a lancé un programme de garantie avec des crédits-relais à hauteur de 20 milliards de francs, pour les entreprises confrontées à des pénuries de liquidité. Les demandes de crédit pouvaient être déposées jusqu'au 31 juillet 2020. Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions qui se posent encore à compter de cette date.

 

Puis-je utiliser le crédit Covid-19 à d'autres fins que pour garantir des liquidités?

Non. Par exemple, vous ne pouvez pas utiliser l'argent pour payer des dividendes ou financer de nouveaux projets, mais uniquement pour couvrir vos frais courants, comme le loyer.

 

En combien de temps dois-je rembourser le crédit?

Il est prévu que les entreprises remboursent l'argent par étapes, sur une période de cinq ans.

 

Où puis-je trouver de l'aide au sujet de questions ayant trait à mon entreprise?

Vous avez besoin non seulement d'un soutien financier, mais aussi d'un partenaire de conseil pour évaluer votre modèle d'affaires? Le Raiffeisen Centre des Entrepreneurs (RCE) met tout en œuvre et libère toutes les ressources à sa disposition pour vous aider durant cette période difficile. La hotline du Raiffeisen Centre des Entrepreneurs (RCE), joignable au numéro 024 564 56 40, vous met en relation avec des experts qui connaissent bien le terrain pour répondre à vos questions.