5 conseils pour vos opérations bancaires à l’heure du coronavirus

Même en ces temps particuliers, nous tenons à pouvoir répondre à tout moment à vos besoins. Les solutions digitales sont particulièrement indiquées à ce contexte. Vous trouverez ici les informations nécessaires à ce sujet. Bien entendu, vous pouvez aussi vous adresser à tout moment à votre conseiller clientèle. Nous sommes là pour répondre à vos questions et vous aider.

1. Effectuez vos paiements en ligne grâce à l'e-banking

Votre banque en ligne

Grâce à notre solution d'e-banking, vous pouvez effectuer tous vos paiements de manière facile et pratique, depuis chez vous. Notre app d'e-banking vous permet de plus de garder un œil sur vos finances à tout moment.

2. Utilisez autant que possible le paiement sans espèces et sans contact

Les cartes de débit et de crédit Raiffeisen

Grâce aux cartes de débit et de crédit Raiffeisen, vous effectuez vos paiements de manière simple et rapide, que ce soit en ligne ou dans la plupart des magasins d'alimentation et pharmacies. La limite pour le paiement sans contact est temporairement modifiée: dorénavant, des montants jusqu'à CHF 80.– peuvent être payés sans saisir le code NIP sur l'appareil.

3. Evitez d'échanger des espèces avec vos proches

Raiffeisen TWINT

Grâce à Raiffeisen TWINT, vous pouvez payer sans contact et simplement dans divers commerces de détail et boutiques en ligne, mais aussi échanger de l’argent avec vos proches sans devoir réceptionner physiquement des espèces.

4. Faites-vous livrer l'essentiel

La livraison d'espèces à domicile, de Raiffeisen

Avec le service de livraison d'espèces à domicile, vous pouvez vous faire livrer chez vous des francs suisses, mais aussi des monnaies étrangères, sans avoir besoin de vous rendre à un distributeur automatique.

Vous trouverez plus d'informations sur votre compte e-banking.

5. Utilisez les hotlines en cas de questions et réduisez au maximum vos déplacements dans les agences

Le Centre de service à la clientèle

Notre Centre de service à la clientèle est à votre écoute du lundi au vendredi de 7h30 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (au 0844 888 808 au tarif normal du réseau fixe). Nous vous remercions de votre compréhension en cas de temps d’attente. Si vous avez toutefois une demande nécessitant un déplacement dans votre Banque, nous continuons à vous accueillir dans nos différents sites, dans le respect des consignes de l'OFSP.