Fonds immobiliers

Durabilité

Imprimer

Le Raiffeisen Futura Immo Fonds suit une approche holistique axée sur le développement durable et évalue les objets à l'aune de leurs aspect sociaux aussi bien qu'écologiques – qualité de l'emplacement, qualité de l'habitat et utilisation efficace des ressources.

L'agence de rating indépendante Inrate SA évalue les immeubles pour le compte du Raiffeisen Futura Immo Fonds selon des critères de durabilité. Chaque objet est passé en revue à l'aune de différents critères de qualification, puis soumis à une analyse de la valeur utile de la qualité par rapport à son emplacement, la qualité de l'habitat et l'utilisation efficace des ressources – pas moins de 33 points sont examinés. Seuls les objets n'enfreignant pas les critères d'exclusion définis et satisfaisant un ensemble d'exigences strictes en matière de développement durable (SPIN) sont pris en compte par le fonds. Tous les immeubles du fonds se distinguent par un résultat supérieur à la moyenne dans l'évaluation de leur durabilité.

Critères SPIN

Inrate SA, agence de conseil en développement durable du Futura Immo Fonds, examine chaque objet au regard de son propre système d'évaluation, «SPIN» (Sustainable Property Investment).

Les trois piliers du bâtiment durable (évaluation SPIN):

Critères SPIN

Critères SPIN

Critères d'exclusion

Liste des critères d'exclusion du Raiffeisen Futura Immo Fonds

  1. Efficacité énergétique insuffisante
  2. Dangers naturels:
            a) Inondations
            b) Avalanches
            c) Chutes de pierre, éboulements
            d) Glissements de terrain, affaissements
  3. Présence de radon
  4. Pas d'accès aux transports publics
  5. Petite taille et faible densité de l'agglomération