Pour les enseignants

Pour les uns, c'est le rire des enfants, pour les autres, une chanson, des vacances au bord de la mer ou l'air frais de la montagne au lever du jour. La quête du bonheur est un thème qui accompagne l'Humanité depuis la nuit des temps.

Être heureux nous importe à tous, depuis notre plus jeune âge. Si, au début, il s'agit de moments naïfs, comme la joie de caresser des chiots par exemple, cette aspiration se transforme plus tard avec la puberté: les premiers sentiments amoureux, les premières sensations de liberté, les réconciliations, les premiers succès personnels ... «Le bonheur, c'est ...» est un thème qui nous touche tous et qui peut être parfaitement intégré au quotidien scolaire.

Vous trouverez de plus amples informations et de précieux conseils pour les différents cours dans la brochure destinée aux enseignants.

Inspirez-vous du thème du Concours de cette année «Le bonheur, c'est ...» et plongez dans les nombreux sujets qui s'y rapportent. Nous serions heureux de vous voir participer avec votre classe!