Assurer son logement

Assurance bâtiment

Imprimer
Assurance bâtiment

Assurance bâtiment

De nombreux événements imprévisibles peuvent menacer votre bien immobilier. Avec l'assurance bâtiment, vous assurez votre maison principale ou de vacances contre les dégâts des eaux. De plus, les risques de sinistres causés par des incendies et les éléments naturels sont également couverts dans les cantons sans établissement cantonal d'assurance des bâtiments (ECAB) obligatoire. Cette assurance couvre les conséquences financières d'une détérioration de bâtiment.

Vos avantages

  • Couverture d'assurance individuelle
    Prémunissez-vous en tant qu'individu contre les conséquences financières d'un éventuel dommage. La solution d'assurance est en adéquation avec vos besoins.
  • Sécurité pour votre logement
    En cas de sinistre causé par un incendie/événement naturel, tremblements de terre, des dégâts d'eau ou des bris de glaces: votre logement est assuré en permanence contre ces risques.
  • Aucune sous-assurance 
    La somme d'assurance étant adaptée chaque année à l'inflation, tout risque d'insuffisance de couverture en cas de sinistre est écarté.
  • Prétentions de tiers
    L'assurance paie les prétentions justifiées de tiers. Les prétentions non justifiées sont rejetées.

Fonctionnement de l'assurance bâtiment

L'assurance bâtiment comprend deux volets de couverture: L'assurance choses de bâtiments (couvre tout dommage causé à l'immeuble) et l'assurance responsabilité civile pour bâtiments (couvre tout dommage subi par des tiers).

Assurance choses de bâtiment

Les maisons représentent des valeurs de propriété élevées pouvant être menacées par des facteurs extérieurs imprévisibles comme les inondations, les incendies et les catastrophes naturelles.

Assurance responsabilité civile pour bâtiment

Si un tiers subit un dommage, l'assurance responsabilité civile pour bâtiment prend en charge les prétentions de la personne lésée et vous protège contre les conséquences financières.