Assurer son logement

Assurance construction

Imprimer
Assurance construction

Assurance construction

Il peut s'en passer des choses avant l'achèvement de la construction d'une maison. Épargnez-vous des dépenses supplémentaires imprévues en souscrivant avant le début des travaux une assurance construction. Elle couvre toutes les parties assurées contre les pertes financières suite à des accidents de construction et des vols et offre également une couverture des sinistres causés par le feu et les éléments naturels dans les cantons (GE, UR, SZ, TI, AI, VS, OW).

L'assurance responsabilité civile du maître de l'ouvrage règle les prétentions justifiées de dommages-intérêts de tiers. Elle défend vos intérêts en cas de prétentions injustifiées de dommages-intérêts de tiers et les rejette. Un exemple: les travaux de terrassement pour les fondations peuvent créer des fissures sur la maison voisine. Vous serez dans ce cas confronté à des réclamations de la part de vos voisins.

Vos avantages

  • Couverture d’assurance  individuelle
    Vous vous prémunissez de manière ciblée contre les conséquences financières d'un éventuel dommage pouvant survenir pendant la phase  de construction. La solution d'assurance est en adéquation avec vos besoins.
  • Protection du capital en cas de dommage
    La poursuite des travaux est garantie tandis que l'assurance clarifie la question de la responsabilité.
  • Prétentions de tiers
    L'assurance paie les prétentions justifiées de tiers. Les prétentions non justifiées sont rejetées.

Fonctionnement de l'assurance construction

L'assurance construction comprend deux volets de couverture: L'assurance des travaux de construction (couvre les dommages causé à sa propre construction) et l'assurance responsabilité civile du maître de l'ouvrage (couvre les dommages causés aux tiers).

Assurance des travaux de construction

L'assurance construction vous protège contre les conséquences financières, quelle que soit la personne à l'origine du dommage et qui, le cas échéant, pourrait en être tenue pour responsable. L'assurance clarifie la question de la responsabilité.

Assurance responsabilité civile du maître de l'ouvrage

L'assurance responsabilité civile du maître de l'ouvrage défend vos intérêts. Elle prend en charge les prétentions justifiées de tiers et vous protège contre les demandes de dédommagement injustifiées.