Hypopedia – Fondements du financement immobilier

Renouveler une hypothèque

Imprimer

Vous souhaitez renouveler votre hypothèque en cours ou juste une partie? Nous vous aidons à trouver le nouveau financement adéquat.

Quand dois-je renouveler mon hypothèque?

Renouveler une hypothèque à durée fixe

Les hypothèques à taux fixe et les hypothèques Libor ont une durée déterminée, inscrite dans le contrat avec votre accord. Quelques mois avant l'extinction du contrat, votre conseiller Raiffeisen prend contact avec vous pour convenir du renouvellement du prêt hypothécaire. A cette occasion, vous pouvez aussi changer de modèle hypothécaire.

Lorsque vous renouvelez une hypothèque ou une tranche d'hypothèque, vous devez en principe vous poser les mêmes questions qu'au moment de la conclusion du contrat initial.

Quelle est ma situation actuelle et comment évoluera-t-elle à l'avenir?

Faites le point sur les engagements financiers qui vous attendent ou disparaîtront à l'avenir. Vos enfants sont-ils sur le point de commencer leurs études? Vont-ils bientôt gagner leur indépendance financière? Votre situation professionnelle va-t-elle bientôt changer?

Comment les taux d'intérêt vont-ils évoluer selon moi?

Préférez-vous avoir des dépenses constantes ou êtes-vous prêt, le cas échéant, à prendre un certain risque en misant sur une baisse des taux d'intérêt, donc du coût de votre hypothèque?

Comment renouveler son hypothèque?

Nous vous conseillons de vous entretenir à ce sujet avec votre conseiller Raiffeisen. Il ne peut certes pas prédire l'avenir, mais il peut vous aider en vous posant les bonnes questions. Vous prendrez ainsi la meilleure décision et renouvellerez votre financement dans les meilleures conditions.